Alors que le film tant attendu Cinquante Nuances De Grey sortira dans les salles en février prochain, les fans de la saga érotique imaginée par E.L James ont déjà commencé le décompte qui les sépare jusqu’à la sortie du film, le 11 février prochain. Et pourtant, cette sortie ne fait pas l’unanimité. En effet, Dakota Johnson, celle qui tient le rôle d’Anastasia Steele ne serait plus aussi sûre d’elle. Un proche de l’actrice de 25 aurait confié au magazine américain Star que la jeune femme aurait peur des réactions de la critique :

Dakota espérait énormément de ce film mais elle a lu les critiques qui ont été écrites sur la bande-annonce et ça n’a pas l’air bon. Elle a pris un grand risque en faisant Cinquante Nuances De Grey, mais maintenant elle craint que ça soit un film comme Showgirls(de Paul Verhoeven) des temps modernes, de s’être engluée dans un film dont tout le monde se moquera.

dakota johnson anastasia steele

© Dakota Johnson via Facebook

Dakota Johnson, très peu connue du grand public (elle a joué dans The Social Network de David Fincher et Need For Speed de Scott Waugh) voyait alors Cinquante Nuances De Grey comme le film qui allait faire exploser sa carrière, à présent, la jeune femme en doute. Il est vrai que les deux bandes-annonces dévoilées ont été jugées trop prudes et n’ont pas été accueillis aussi chaleureusement que cela était souhaité. Qui plus est, en octobre dernier, on apprenait que des scènes du film devaient être retournées car il y avait « un manque d’alchimie dans le couple » et que « Dakota Johnson n’était sexy », ce qui donnait le moyen aux fans de la saga littéraire de douter du casting, et de juger Jamie Dornan ainsi que Dakota Johnson, non apte à jouer les rôles respectifs de Christian Grey et Anastasia Steele. 

Le 27 novembre dernier, de nouvelles photos, dévoilant les personnages secondaires de la saga, sont sorties, le film sortira le 11 février prochain sur nos écrans, l’occasion de voir si les deux acteurs seront à la hauteur des attentes.