Il y a maintenant un mois, l’Académie des César annonçait Laurent Lafitte en tant que maître de cérémonie. Seulement voilà, à deux mois de la soirée qui remettra les trophées du cinéma français, l’acteur de Elle L’Adore renonce au poste pour cause d’emploi du temps. Qui pourra donc succéder à Cécile de France l’an dernier ?

Le 20 février 2015 se tiendra la grande cérémonie des César, malheureusement, à cause d’un « problème de planning », Laurent Laffite renonce à être le maître de cérémonie, reprenant le rôle de la jolie blonde l’an dernier. A l’antenne d’Europe 1, l’acteur a déclaré :

Je suis comédien avant d’être maître de cérémonie, donc ma priorité ce sera toujours ou une pièce ou un film. Là ,j’essaie que les deux coïncident mais c’est compliqué.

En effet, celui qui prête sa voix à Duplicatha dans le dernier film d’animation Astérix : Le Domaine Des Dieux sera sur le tournage du premier film français de Paul Verhoeven, Elle, dans lequel il sera à l’affiche avec Virginie Efira et Isabelle Huppert. Contactée par le site du cinéma Allociné, l’attachée de presse de Laurent Lafitte a confirmé qu’il ne pourra pas présenter la 40ème soirée des César. Le 18 novembre dernier, l’Académie a par ailleurs annoncé les noms dans la catégorie espoir du cinéma français.

Cécile de France bière César 2014

Cécile de France aux Césars 2014 © Canal Plus via Twitter

L’Académie recherche donc désespérément qui pourra succéder à l’actrice Cécile de France cette année et ainsi reprendre le prestigieux rôle de maître ou maîtresse de cérémonie. Le site Allociné a également précisé que l’Académie des César n’a pas souhaité commenter le refus de Laurent Lafitte, ni d’avancer les noms d’acteurs ou actrices en lice afin de reprendre le rôle en vue de la prochaine cérémonie qui se déroulera le 25 février 2015 prochain.