Et le grand gagnant de la cinquième saison de Danse Avec Les Stars est… Rayane Bensatti ! Alors que la patineuse Nathalie Péchalat était pressentie pour succéder à Alizée, c’est finalement l’acteur de Pep’s et Clem qui a remporté le trophée grâce aux votes des téléspectateurs samedi 29 novembre dernier sur TF1.

Le vote était très serré : 48% pour Nathalie Péchalat et son compagnon Christophe Licata et 52% pour Rayane Bensatti et la danseuse Denista Ikonomova. Brian Joubert, quant à lui, a été éliminé suite aux notes des jurés. Le patineur n’a pas totalisé assez de point pour et a été éliminé à la suite de l’épreuve redoutée du mégamix et n’a pas donc pu participer à l’épreuve du freestyle. Mais ce qui a affolé le plus la toile, ce n’est pas la victoire de Rayane Bensatti et sa partenaire, mais plutôt leur baiser après leur dernière danse, un freestyle. Coup de marketting ? On se le demande. Il est vrai qu’une relation amoureuse plaît énormément aux téléspectateurs, toujours friands d’être les premiers à savoir qu’une idylle naît. Le couple de danseurs aurait-il orchestré ce baiser afin de pouvoir gagner l’émission ? Mystère. D’autant plus lorsque l’année dernière, Alizée et Grégoire Lyonnet ont connu un gros coup de publicité suite à leur relation mise au grand jour, révélée après la finale de Danse Avec Les Stars. Dans l’after, après l’émission, le grand gagnant du télé-crochet s’est vu poser des questions au sujet de ce baiser, il a alors répondu :

J’étais sûr que ça allait parler… C’était un bisou de remerciement.

Rayane Bensatti et Denista à Danse Avec Les Stars sur TF1

Rayane Bensatti et Denitsa © Capture TF1

L’avenir parlera de lui-même, si les deux jeunes gens, lui âgé de 21 ans et elle de 27 ans continueront leur possible début d’histoire d’amour. En tout cas, le juré Jean-Marc Généreux était heureux de la victoire de Rayane Bensatti, et a posté une photo avec les gagnants sur son compte Twitter avec écris : « La voilà la photo avec nos gagnants @BensattiRayana et @Denista_DCS4 qu’on félicite encore !!! @DALS_TF1 #DALSFinale« 

Rayane Bensatti, Jean-Marc Généreux et Desitsa à Danse Avec Les Stars Jean-Marc Généreux sur Twitter

Rayane Bensatti, Jean-Marc Généreux et Desitsa à Danse Avec Les Stars © Jean-Marc Généreux via Twitter

Afin de soutenir sa belle, Jean Dujardin est venu assister à l’émission ! En effet, pour cette grande finale, l’acteur était présent sur le plateau de Danse Avec Les Stars pour voir sa compagne Nathalie Péchalat évoluer sur la piste. Malheureusement, malgré tous ses efforts, la patineuse n’aura pas remporté le trophée, mais elle a gagné plus encore, le cœur de son compagnon. Le juré Jean-Marc Généreux connu pour son légendaire « J’achète ! » a pris une photo avec l’acteur dans les coulisses.

Jean Dujardin et Jean-Marc Généreux sur Twitter

Jean Dujardin et Jean-Marc Généreux © via Jean-Marc Généreux Twitter

Qu’avez-vous penser de cette finale ?

> Retrouvez la danse en freestyle de Rayane Bensatti et de sa partenaire Denista