Le défilé de la collection des Métiers d’art 2014/2015 de Chanel se déroulera à Salzbourg, en Autriche, le 2 décembre prochain. Afin de nous faire saliver, ou nous faire attendre, le Kaiser Karl Lagerfeld a dévoilé le trailer de son court-métrage Réincarnation lundi 24 novembre dernier, avec Cara Delevingne et Pharrell Williams.

L’an dernier, Karl Lagerfeld nous emmenait à Dallas pour sa collection Métiers d’art 2013/2014. Cette année, c’est en Autriche que se déroulera le show. Comme à l’ordinaire, très peu de détails ont filtré quant au défilé tant attendu. Toutefois, la maison de haute couture vient de dévoiler un trailer de la vidéo imaginée par le Kaiser de la mode.

Cara Delevingne et Pharrell Williams pour Chanel

Cara Delevingne et Pharrell Williams © Chanel

Pour Réincarnation, le directeur artistique de Chanel a fait appel au mannequin britannique Cara Delevingne et au chanteur happy Pharrell Williams. Dans ce trailer, le top y interprète une jeune femme ressemblant à Sisi Impératrice d’Autriche, quant à au chanteur, il campe le rôle de son époux Franz Joseph I, vêtu de liftier. Karl Lagerfeld a alors confié que

c’était le moment de montrer les origines de la veste Chanel, inspirée par celle que portait le liftier dans un hôtel près de Salzbourg dans les années 1950 (…) Reincarnation, c’est l’histoire de la veste d’un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin.

Cara Delevingne Chanel 2014

Cara Delevingne © Chanel

Pour le chanteur le plus happy, la collaboration ne s’arrête pas uniquement à ce jeu de rôle. En effet, ce dernier a également écrit et composé les paroles de la bande originale du court-métrage : « CC The World ». Rendez-vous le 2 décembre prochain à Salzbourg, en Autriche pour le défilé des Métiers d’art 2014/2015.

> Regardez le trailer de Réincarnation