Une émission faussée ? Samedi 15 novembre dernier, c’est la comédienne de Sous Le Soleil, Tonya Kinzinger qui a été éliminée de Danse Avec Les Stars avec son compagnon Maxime Dereymez. Celle qui était quasiment toujours la numéro un dans le classement du jury a donc quitté l’aventure à cause d’un manque de votes des téléspectateurs pour la comédienne samedi soir.

Alors qu’elle était deuxième ex-æquo dans le classement du jury, Tonya Kinzinger a quitté l’aventure. La question qui se pose est simplement : Pourquoi ? Pourquoi celle qui était en vue pour remporter la cinquième saison de Danse Avec Les Stars a-t-elle été éliminée ? Si les juges ont le pouvoir de déterminer les notes des candidats, les téléspectateurs ont eux le pouvoir de faire partir qui ils souhaitent. L’émission serait-elle faussée ? Les votes des téléspectateurs seraient-ils basés sur ceux uniquement qui sont présents sur les réseaux sociaux ?  Parce qu’ils sont au courant de la vie des peoples ?  La production sélectionnerait seulement les votes du couple qu’ils ont décidé de faire partir ? Tout cela reste un mystère…

Tonya Kinsinger et Maxime Dereymez à Danse Avec Les Stars

© TF1/Danse Avec Les Stars

Mais en tout cas, bon nombre d’internautes ont réagit face à l’élimination du duo Tonya Kinzinger – Maxime Dereymez, comme Jean Pierre Pernault, déçu du départ de la comédienne.

tonya-eliminee

Mais le celui qui reste le plus en colère est le partenaire de Tonya Kinsinger, Maxime Dereymez. Lors de l’émission Danse Avec Les Stars, la suite, il a exprimé sa colère face au jury, ne comprenant pas l’injustice de la situation : « Je voudrais féliciter Tonya » a-t-il expliqué devant les caméras. Avant de poursuivre : « Je pense que le jury a fait de grosses erreurs en étant un peu trop dur ces deux derniers primes. Ils ont joué avec le feu et le résultat est là aussi… »

Un malaise s’est alors installé sur le plateau de l’émission. L’animateur Vincent Cerutti a tenté de couper la parole à Maxime Dereymez, mais celui-ci a continué pour enfoncer un peu plus le clou : « Nous avions parmi nous l’une des meilleures candidates au monde de Danse avec les stars. » Malheureusement, le Jive endiablé ne leur a pas suffit pour se qualifier aux demies-finales.

Sur son compte Facebook, la comédienne a ensuite posté une lettre ouverte très touchante à son danseur, afin de le remercier pour cette magnifique aventure, en expliquant qu’elle ne regrette rien, même si c’est déjà terminé pour eux deux.

© Tonya Kinzinger via Facebook

© Tonya Kinzinger via Facebook

> Le Paso-Doble endiablé du duo de Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez.