A l’occasion de la campagne « 100 Years Of Glamour » de la marque de cosmétique Max Factor, Gwyneth Paltrow a remonté le temps. C’est en magnifique Marilyn Monroe que l’actrice s’est métamorphosée. Ses cheveux blonds sont ondulés et mis au carré, ses yeux dotés d’une touche de mascara et ses lèvres, teintées de rose. Pour cette campagne, l’équipe de Max Factor a mis le paquet ! Et Gwyneth Paltrow a beaucoup aimé ce maquillage, qu’elle compte refaire pour de prochaines occasions. Elle a déclaré au magazine britannique Look : « j’adore ce look. L’équipe de Max Factor a fait un boulot incroyable côté make-up et coiffure. Pour une occasion spéciale, j’adore les lipsticks audacieux et cette couleur est magnifique. Je pourrais définitivement reproduire cela moi-même, avec l’eye-liner et le mascara« .

Gwyneth Paltrow en Marilyn Monroe pour la campagne 100 Years of Glamour de Max Factor

Gwyneth Paltrow © Youtube

C’est la make-up artist Caroline Barnes qui a pris en charge le visage de Gwyneth Paltrow pour ce photoshoot. Elle a, par ailleurs, détaillé les faits les plus importants pour avoir un look rétro et transformer Gwyneth Paltrow en héroïne du passé :

Ce look inspiré de Marilyn Monroe consiste en une base impeccable, des cils séduisants et des couleurs immaculées sur les ongles et les lèvres

Des conseils qui pourraient lui servir ? En effet, la mère âgée de 42 ans voudrait lancer une gamme de cosmétique sur son site maintenant connu, Goop. Alors qu’elle a commencé ce blog pour montrer qu’il était possible d’avoir une vie saine, l’actrice d’Iron Man se prépare à présent à lancer sa propre ligne de vêtements et de produits de beauté. Lisa Gersh, le PDG qu’elle a engagé pour lancer la ligne de vêtements de Goop, a déclaré au Sunday Times :

C’est une chance de développer un nouveau type de e-commerce à présent, alors que, lorsqu’il a été ouvert dans les années 90, tout cela n’était pas possible… Bien sûr, les conseils sur la nourriture, la mode, la vie, les voyages seront toujours présents. Mais la marque Goop veut s’étendre et commercialiser des vêtements et des produits de beauté en ligne

 La ligne de vêtements qui devra probablement être faîte à partir de matières biologiques – selon l’esprit Gwyneth Paltrow – devrait paraître dès 2015.

> Découvrez la campagne 100 Years of Glamour de Max Factor avec Gwyneth Paltrow.