François Ozon aime faire jouer les femmes, et les jeunes plus particulièrement. Après Marine Vacth dans Jeune & Jolie, c’est la jeune Anaïs Demoustier qui tourne pour lui dans Une Nouvelle Amie.

A la suite de Jeune & Jolie, Marine Vacth a vu sa carrière connaître un bond. La comédienne, âgée de 23 ans s’est vue proposer un rôle dans le film Belle Famille de Jean-Paul Rappeneau pour y remplacer l’actrice Léa Seydoux. Le film raconte comment un secret de famille peut refaire surface au moment où un homme présente sa future femme à son entourage : sa fiancée est une Chinoise qu’il a rencontrée à Shanghaï pendant les années où il y vivait.

Marine Vacth nue Jeune et Jolie

Marine Vacth © Jeune et Jolie

Malgré sa notoriété, Marine Vacth a pris du temps pour elle. Elle est devenue maman d’un petit garçon depuis le mois de mars. A l’origine mannequin, l’actrice de Jeune & Jolie a également été nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir féminin » aux César en 2014 pour le film. Ce coup de booste, elle le doit à ce film et à son réalisateur François Ozon.

Anaïs Demoustier Une Nouvelle Amie

Anaïs Demoustier © Une Nouvelle Amie

A présent, c’est la jeune Anaïs Demoustier qu’il va faire tourner. Dans ce film, la comédienne y interprète Claire qui, à la suite du décès de sa meilleure amie, fait une profonde dépression, mais la découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie. Au casting, elle retrouve Raphaël Personnaz après Quai D’Orsay ainsi que Romain Duris et Isild Le Besco. François Ozon, qualifié de « maître du malaise » a encore frappé, et fort. Le film Une Nouvelle Amie, par François Ozon est sorti le mercredi 5 novembre dans les salles obscures.

 > Découvrez la bande-annonce