Chloé Moretz n’a que 17 ans mais elle sait ce qu’elle veut et surtout comment l’obtenir. La jeune actrice a en effet supplié Antoine Fuqua, le producteur du film The Equalizer, de la laisser jouer le rôle d’une prostituée dans le film. Celui-ci a finalement cédé.

Chloé Moretz joue donc le rôle de Teri/Alina, une jeune prostituée russe au côté de Denzel Washington qu’elle considère comme un brillant acteur. Une année 2014 très prometteuse pour la jeune actrice puisqu’elle jouera dans pas moins de quatre films cette année.

chloë moretz the equalizer

Chloë Moretz dans The Equalizer © Sony Pictures Releasing France

Lors de son arrivée à l’aéroport de Los Angeles avec son frère, Chloé Moretz s’est confiée au magasine Loaded au sujet de son rôle dans le film The Equalizer sorti le 01 octobre. Elle expliquait que c’est un rôle qu’elle a voulu :

Je voulais vraiment ce rôle, je me suis battue pour avoir une audition, et ensuite je n’ai pas arrêter d’envoyer des textos et des emails au producteur. Je suis retournée pour plus d’audition et j’ai continué à envoyer des messages disant que je savais que je pouvais jouer le rôle et finalement il m’a appelé un jour et il m’a dit : « tu es celle que j’ai choisi ». Je ne pouvais pas y croire, j’étais super heureuse

Même si le rôle pouvait être un peu compliqué à jouer pour une jeune fille de 17 ans, Chloé Moretz savait qu’elle était prête à relever le défi :

Je vois tous les rôles comme des challenges. Généralement je réponds d’abord au script et ensuite j’essaye de créer un lien personnel avec le personnage. Tant que je fais ça je suis prête pour n’importe quoi. Je veux pouvoir jouer plusieurs sortes de personnages.

Une jeune femme qui semble en tout cas avoir le tête sur les épaules. Coté coeur même si elle avoue être en couple avec le plus grand fils des Beckham, Brooklyn, c’est la seule information qu’elle laissera filtrer. Le film a en tout cas une critique positive et est toujours diffusé dans les salles françaises.