Du blond, du turquoise et maintenant du rouge, décidément Vanessa Hudgens change de coloration quasiment tous les mois. Invitée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste la semaine dernière avait révélé à cette occasion sa nouvelle coupe de cheveux. Après avoir porter un tie dye (ou ombré) turquoise en juillet et en blond au mois d’août elle passe au rouge pour le mois d’octobre. Mais le plus spectaculaire c’est sa coiffure dans le film Gimme Shelter, où elle apparaît avec un carrée court couleur ébène. Avec les cheveux en bataille, sales, les tatouages, les piercings, les vieux sweats à capuches, elle reflète totalement l’image d’une adolescente en pleine rébellion.

Vanessa Hudgens Gimme Shelter

Vanessa Hudgens © Gimme Shelter

Le film Gimme Shelter basé sur une histoire vraie, raconte le périple d’Apple, joué par Vanessa Hudgens, une adolescente sans abris qui tombe enceinte. Elevée dans des foyers depuis qu’elle a été séparé de sa mère droguée, la jeune femme, grâce à son père va trouver une place dans un foyer pour adolescentes enceintes. Un film à la fois dur et émouvant qui dépeint bien le combat que doivent mener certaines jeunes mamans. Et pour jouer ce rôle Vanessa Hudgens a accepté de faire des sacrifices comme prendre du poids. Les sept kilos de plus se voient bien à l’écran ! Cela rappelle le régime de Charlize Theron pour Monster qui elle aussi s’était enlaidie pour un rôle. Les efforts avaient été payants puisque la Sud-Africaine avait décroché l’Oscar de la meilleure actrice et acquis une grande notoriété qui lui a permis notamment de devenir l’égérie de la marque Dior.

Vanessa Hudgens n’en est pas là mais la transformation est quand même impressionnante. Rien que sa coupe de cheveux fait une énorme différence en accentuant son côté rebelle. Pas grand chose à voir au final avec la sublime jeune femme au tie due rouge impeccable reçue dans l’émission de Cyril Hanouna pour la promotion du film.

Vanessa Hudgens dans TPMP

Vanessa Hudgens dans Touche Pas A Mon Poste © D8

Le film sortira dans les salles françaises ce mercredi 29 octobre 2014.