The November Man, le nouveau thriller de Roger Donaldson met en scène l’ancien James Bond Pierce Brosnan et l’ancienne James Bond girl Olga Kurylenko. L’histoire : un ancien agent de la CIA va devoir se retourner contre l’agence et l’un des agents qu’il a lui même formé dans le but de protéger un témoin capital.

Un film d’action typique avec des ingrédients qui en font un des classiques du genre. Pierce Brosnan qui fut James Bond de 1995 à 2002 a gardé tous ses réflexes d’agent secret et Olga Kurylenko, 22 ème James Bond girl au coté de Daniel Craig dans Quantum Of Solace joue désormais le rôle d’Alice Fournier la demoiselle en détresse.

Affiche The November-Man

© The November Man

En 2008 c’est Daniel Craig qui l’avait choisie voyant en elle le potentiel d’une James Bond Girl et pour l’actrice française d’origine ukrainienne ce rôle fut une vrai aubaine. L’actrice s’est montrée à la hauteur et revient six ans plus tard dans The November Man. Son rôle est différent puisqu’elle joue une jeune femme quasiment dépendante de son nouveau protecteur. Interrogée sur TF1 pour Cinéma Magazine elle revient sur sa rencontre avec Pierce Brosnan :

Pierce est super, c’est une personne très accessible, on peut lui parler , il est très généreux

Concernant le rôle d’Alice, le réalisateur l’aurait choisi pour l’interpréter après l’avoir jouer  dans Hitman. Un rôle pour lequel elle s’était déjà préparé selon elle grâce à la lecture d’un livre quelques années plus tôt sur le trafic sexuel. Un livre qui l’a beaucoup marquée. Elle tout de même pris plaisir à jouer Alice :

J’ai bien aimé le scénario et le rôle par rapport à ce côté secret , tout le mystère qu’il y a autour de cette femme

The November Man sera sur les écrans dès mercredi, et les amateurs du genre pourront profiter de deux heures en compagnie de la belle Olga et du beau Pierce. Voici la bande annonce :