Créateur de mode de renommée mondiale, Oscar De La Renta est décédé ce lundi à 82 ans des suites d’un cancer. Connu pour être le plus grand couturier du monde, il a réalisé entre autres les robes de plusieurs premières dames des Etats-Unis telles que Nancy Reagan, Hilary Clinton ou encore Jacqueline Kennedy. Il s’est éteint dans sa maison du Kent à coté de New York, non sans avoir choisi celui qui lui succédera en tant que directeur de la création au sein de sa maison.

Oscar De La Renta

© Oscar De La Renta via Facebook

D’origine dominicaine et élevé dans une famille de sept enfants dont il était le seul garçon, il acquiert la nationalité américaine en 1969. Surnommé le gentleman de la mode, il crée des robes à la fois romantiques et élégantes qui ont été portées par de nombreuses célébrités : Gisèle Bündchen, Cameron Diaz, Anna Wintour ou encore plus récemment Amal Alamuddin lors de son mariage avec George Clooney. L’annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment Bill Clinton, Eva Longoria, Hilary Clinton…

Twitt-oscar-de-la-renta-mort-2014

« Le remarquable talent d’Oscar De La Renta était uniquement comparable à son coeur généreux. Je serais toujours reconnaissant pour son amitié et sa vie merveilleuse » a tweeté Bill CLinton.

twitt-oscar-de-la-renta-mort-2014-3

« Repose en paix Oscar De La Renta, si triste d’apprendre que l’icône de la mode est décédé ».

Une semaine plus tôt il avait enfin annoncé son choix concernant le successeur de sa maison basée à New York en la personne de Peter Copping. Celui qui en cinquante ans de carrière a habillé les plus grandes célébrités tire sa révérence après un combat de huit ans contre la maladie.