C’est lors d’une entrevue avec le magazine Elle dans les coulisses du défilé Isabel Marant que la nouvelle ambassadrice L’Oréal, Karlie Kloss s’est confiée sur les réseaux sociaux. Pour le mannequin, c’est indissociable du mannequinat, surtout si on veut se faire connaître ou rester au centre de l’intérêt. « J’adore les réseaux sociaux parce que ça ajoute un tout autre élément de contrôle de ma vie que je n’avais pas quand j’ai commencé à faire du mannequinat. Cela m’a donné une voix. » Il est vrai que les tops models n’hésitent plus aujourd’hui à donner leur avis sur l’actualité. « Souvent, c’est notre job d’être vu mais pas entendu. Donc être capable de montrer mes intérêts quand je voyage… Cela va vous sembler mielleux mais ça donne du pouvoir. Qui je suis, publiquement, n’est plus seulement ce que je montre. »

karlie kloss instagram

© Karlie Kloss via Instagram

Pour les fans de Karlie Kloss, pas de souci : ils sont lus. Le mannequin lit tous les commentaires qu’elle peut recevoir sur ses photos, même si elle a conscience qu’elle ne devrait pas le faire « Je ne devrais probablement pas tous les lire mais je le fais et je réponds à beaucoup d’entre eux. Je pense que c’est intéressant qu’il y ait des comptes qui sont vraiment passionnés par la mode et très investis dans ma carrière c’est flatteur. » explique Karlie Kloss. Mais elle n’accepte pas tout et il y a quelque chose qui l’horripile.  » Ce que je ne supporte pas, c’est les faux comptes qui prétendent être vous. »

Karlie Kloss prend réellement au sérieux les réseaux sociaux, se donnant même pour mission d’être un modèle sur ceux-ci pour les jeunes femmes qui aimeraient, elles aussi, faire ce métier. « Je sais que beaucoup de jeunes femmes me regardent ainsi que le monde de la mode et nous devons être conscients de ça… J’aime poster des photos que je prends quand je fais de la fitness. C’est bien de montrer que les efforts font partie aussi du travail. » Une responsabilité dont elle se charge volontiers, même si, pour elle, elle n’est pas une célébrité.