Quand on s’engage dans Danse Avec Les Stars, on se lance dans autre chose que la danse qui n’est autre que l’acceptation de soi. Les costumes de danse sont souvent bien moulants, ne laissant rien au hasard, ou ne comportent que très peu de tissu. Elisa Tovati l’a bien compris et se livre dans son portrait pour l’émission à une analyse de ce qu’elle pense de son corps et de ce que peut lui apporter sa participation au télé-crochet.

Si certaines sont de grandes sportives dans ce casting, ce n’est pas le cas de la chanteuse brune qui avoue avoir complètement mis de côté le sport. « La danse ce n’est pas mon truc, le sport encore moins. J’ai quand même sorti mes vêtements de sport pour commencer les entraînements et il y avait de la poussière sur mon jogging. » avoue Elisa Tovati sur un ton très amusé.

danse avec les stars elisa tovati

Elisa Tovati © Capture Portrait Danse Avec Les Stars

« Il est temps pour moi de m’accepter, d’arrêter d’avoir peur. »

Elle continue sur la danse et sur ses rêves et profite de cette occasion pour parler de son corps. « Quand j’étais petite, j’avais plein de rêves et dans tous ces rêves, il y avait savoir danser. », révèle-t-elle, « S’exprimer à travers son corps, avoir de la grâce et dieu sait qu’aujourd’hui j’ai plus de graisses que de grâce. » Un corps qu’elle a toujours eu du mal à accepter, même si elle semble très bien dans sa peau.

« J’ai peur du miroir. J’ai toujours été un peu complexée. J’ai toujours fait beaucoup de régimes. Je continue à être bourrée de complexes et à ne pas me sentir bien. » raconte la comédienne. « Donc il est temps pour moi de m’accepter, d’arrêter d’avoir peur, d’arrêter d’être complexée et de vouloir m’assumer surtout. Danse Avec Les Stars est probablement la dernière chance que j’ai de pouvoir me réconcilier avec mon corps. »

Le portrait d’Elisa Tovati