A 22 ans, Suki Waterhouse est devenue en quelques mois un des mannequins les plus en vogue du moment. Cette jeune femme aux cheveux blonds faussement négligés n’a pas hésité à se métamorphoser. Elle dit au revoir à sa chevelure dorée pour une couleur chocolat. C’est sur Instagram que le mannequin dévoile sa nouvelle coiffure. Avec un bonnet noir sur la tête, elle avait coiffé ses cheveux ondulés en deux couettes basses qui lui allaient à ravir. Le mannequin qui a notamment participé à une campagne pour Burberry aux côtés de Cara Delevingne et Malaika Firth va donc à contre courant de la tendance. Si Lena Dunham, Britney Spears ou encore Emma Roberts optent pour un blond, parfois platine, Suki Waterhouse se lance dans une couleur brune qui lui change son visage.

suki waterhouse brune changement instagram

© Suki Waterhouse via Instagram

Passer du blond au brun : mode d’emploi

Si vous aussi vous êtes tenté par une couleur brune alors que ce n’est pas votre couleur naturelle, voici quelques conseils pour avoir une couleur parfaite.

Pour commencer : ne faites pas cela toute seule. Une coloration achetée en boutique n’aura pas le même effet qu’une coloration chez un coloriste. Il faut donc mettre la main au porte-monnaie pour s’assurer une coloration réussie. Il faut ensuite changer de shampoing pour que la couleur résiste. Optez pour un shampoing sans sulfate qui gardera la couleur brillante et intacte et qui est adapté aux couleurs chaudes. Enfin, pensez à changer votre maquillage : celui-ci doit s’adapter à la couleur de vos cheveux et de votre peau. Demandez donc conseil à un spécialiste.