C’est un succès indiscutable pour la campagne HeForShe -LuiPourElle-, lancée il y a seulement quelques jours. Celle qui a lancé celle-ci en tant qu’ambassadrice de bonne volonté d’UN Women, Emma Watson, reçoit aussi beaucoup d’encouragements et de compliments sur son discours si émouvant.. Les stars masculines affluent sur Twitter, n’hésitant pas à se lever et s’afficher avec le hashtag #HeForShe. L’actrice découverte dans Harry Potter retweet alors tous ces tweets et ses photos d’hommes avec une pancarte avec l’inscription HeForShe.

Parmi eux, on retrouve l’acteur Russell Crowe, Tom Hiddleston qui joue Loki dans le film Thor et qui en profite aussi pour partager sa pensée à propos d’Emma Watson. « Tu es impeccable et extraordinaire. Je suis à tes côtés et je crois en l’égalité des genres », peut-on lire sur le compte Twitter du comédien. Du côté de Chris Colfer, star de la série Glee, invite ses fans à découvrir la campagne : « He for She est une grande cause ! Renseignez-vous. Je suis si fier d’Emma Watson ». Emile Hirsch, Luke Pasqualino de Skins, Matthew Lewis, ou encore Grant Justin ont aussi posté leur photo.

un women emma watson ambassadrice bonne voonté

Emma Watson © Un Women

A la suite de son discours, la jolie Emma Watson avait reçu des menaces. Des personnes disaient être en possession de photos intimes de la comédienne et avaient même mis en place un site pour le compte à rebours. Mais surprise, aujourd’hui le site a changé et il n’est plus question de dévoiler des photos d’Emma Watson mais de fermer 4chan, le forum sur lequel sont apparus les photos volées qui ont fait scandale.

Sur ce nouveau site, on peut lire un texte indiquant que ce site a été fait pour attirer l’attention et qu’une pétition s’adressant au président des Etats-Unis Barack Obama pour la fermeture du site 4chan est aujourd’hui en route. Seulement, cela pourrait être une nouvelle blague des trolls présents sur ce forum pour se jouer une nouvelle fois de l’opinion publique. Toutefois, Emma Watson n’est plus menacée, une bonne chose pour la jeune femme de 24 ans qui fait tout son possible pour aider en s’engageant.