Il était tendance l’année dernière et il revient cette année. Le rouge à lèvres foncé vient de nouveau se glisser dans les trousses de maquillage pour être le must-have make-up de cet automne et de cet hiver. Mais attention, ce rouge à lèvres est toujours difficile à manier et les faux-pas sont vite, très vite arrivés.

Pour avoir une bouche sublime dans les tons lie-de-vin, bordeaux ou encore violine, tout doit être fait en fonction de celle-ci. Teint, regard, look ou encore cheveux, tout doit être analysé et ainsi être accordé à la bouche et à son rouge à lèvres. Voici donc quelques conseils primordiaux pour un résultat à la hauteur de votre style.

look lorde mtv vma instagram

Le look MTV VMA’s de © Lorde via Instagram

1- Une couleur parfaite pour son teint

Il est évident que l’on ne prend pas les mêmes teintes de rouge à lèvres si on a la peau mat, halé ou clair. Pour le premier cas, on choisit plutôt des couleurs entre le rouge et le violet pour mettre une pointe de couleur et de chaleur sur le visage. Si la peau est plutôt claire, il ne faut pas hésiter à aller vers des tonalités plus froides comme la violine.

Dans les deux cas, il ne faut pas oublier d’unifier son teint, les couleurs foncées sur les lèvres ont tendance à faire ressortir les imperfections. On applique alors un fond de teint seconde peau qui unifie, lisse et dissimule les défauts.

2 – Une bouche parfaite

Pour que le rouge à lèvres foncé fasse son effet, les lèvres ne doivent pas être trop petites : celui-ci aura alors un effet rétrécissant. Il faut donc appliquer ce type de rouge à lèvres sur des lèvres plutôt charnues et pulpeuses. Il faut aussi faire attention aux dents et s’assurer qu’elles sont un minimum blanches. La couleur foncée intensifiera la couleur jaune présente sur l’émail si c’est le cas…

3 – Un maquillage minimaliste

Lorsque l’on choisit un rouge à lèvres foncé, on laisse de côté les smokey eyes. Le regard doit être plus doux et laisser toute l’attention sur la bouche. Il faut donc appliquer un simple fard clair avec une touche de mascara pour ainsi habiller les yeux simplement. Pour ne pas en faire trop non plus, on applique un rouge à lèvres foncé mat pour rester chic en toutes circonstances

4 – Un look à associer

Si Lorde porte très bien le look total noir associé à des lèvres foncées, ce n’est pas le cas de tout le monde. Si vous êtes blonde, vous avez notre bénédiction. Quant aux brunes, pour ne pas passer pour une gothique des années 2000, il faut ajouter de la couleur dans votre tenue. Cela mettra en valeur votre rouge à lèvres mais aussi votre teint.