Il semble difficile pour la jeune génération de se passer de Facebook, Twitter ou encore Instagram. Certaines célébrités ne sont pas du tout du genre à être accro aux réseaux sociaux, alors que d’autres ne peuvent pas s’en passer. Pas de selfie, de polémiques ou encore de tweets assassins pour ces femmes qui boycottent tout réseaux sociaux. En ce qui concerne l’actrice Jennifer Garner, elle a succombé à un compte Facebook officiel sur lequel elle compte  plus de 300.000 fans, qui lui permet de partager ses projets. Un compte professionnel donc pour l’interprète de Sydney Bristow d’Alias. Mais c’est tout pour la comédienne.

C’est au magazine People qu’elle fait ses confidences sur la gestion des réseaux sociaux et pourquoi elle préfère laisser de côté certains d’entre eux. « J’ai une page officielle Facebook. Je n’ai pas de Twitter, ni Instagram. J’ai plusieurs raisons. Premièrement, je ne veux pas de culpabilité venant de mon téléphone ou de mon ordinateur. J’ai déjà beaucoup de mal à répondre à mes e-mails donc la dernière chose que je veux, c’est d’être emprisonnée par mon téléphone ou par mon ordinateur. »

jennifer garner facebook

© Jennifer Garner via Facebook

L’autre raison, c’est est-ce que je voudrais mettre sur Instagram ce que les gens veulent voir ? Il n’y a rien que je veux montrer de ce que les gens veulent voir. C’est probablement mieux que cela ne soit pas sur internet. Ils ne veulent pas me voir avec les amis de ma mère après avoir déposer les enfants à l’école. » Certaines célébrités devraient donc prendre exemple sur l’actrice et s’éloigner un peu des réseaux sociaux pour éviter des scandales qui ne seraient jamais arrivés sans les réseaux sociaux.