C’est une première pour l’édition française de The Voice. Alors que la belle Jenifer était toujours entourée d’hommes, elle devra accueillir cette année une nouvelle femme qui n’est autre que Zazie -puisqu’elle a aussi confirmé sa présence en 2015-. La chanteuse, qui avait refusé en 2011 de prendre un siège, fait machine arrière et remplace Garou qui, lui, a décidé de s’en aller après 4 ans de bons et loyaux services. Florent Pagny, Mika, Zazie et Jenifer. Le jury de The Voice 2015 est aujourd’hui connu après beaucoup de péripéties.

La chanteuse française a accordé au Parisien/Aujourd’hui en France une interview. Elle en profite pour revenir sur son refus en 2011 mais aussi d’expliquer pourquoi elle accepte aussi. « J’ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! J’avais été contactée dès la première saison, mais en plus d’être indisponible parce que j’avais une tournée de 120 dates, je n’avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu’elles soient néfastes pour les participants » explique l’interprète de Rue De La Paix. « Entre-temps, j’ai travaillé avec certains, et constaté qu’ils n’avaient pas la tête à l’envers. Voire une certaine maturité » fait-elle savoir.

zazie coach the voice facebook

© Zazie via Facebook

Du côté de Jenifer, elle officialise donc sa participation ainsi que celle de Florent Pagny et Mika en faisant part de sa joie sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on peut donc lire « Mon @Garou_officiel ! Tu vas nous manquer ! Mais tu ne seras jamais très loin ! Heureuse de repartir pour une 4ème saison avec la famille @TheVoice_TF1, @florentpagny et @mikasounds. Et bienvenue @Zazieonline !!!!! ». Si Garou n’est pas coach sur un des fameux fauteuils rouges, il pourrait tout de même aider ses amis et les conseiller. Peut-être un peu déçue par le départ du chanteur mais Jenifer n’oublie pas de souhaiter la bienvenue à Zazie qu’elle a déjà rencontrée sur les concerts des Restos Du Coeur. Elle ne sera désormais plus la seule femme de l’émission mais cela ne semble pas la déranger.