C’est une des séries qui a marqué toute une génération. Lost : Les Disparus fête aujourd’hui ses 10 ans, le premier épisode ayant été diffusé le 22 septembre 2004 aux Etats-Unis sur le réseau américain ABC. Réel succès en France, elle compte six saisons qui ont réussi à faire perdre la tête à quelque fans. C’est donc alors l’occasion de revenir sur le casting féminin et de se pencher sur leur carrière après le succès de la série. Evangeline Lilly, Emilie de Ravin, Maggie Grace, Kim Yoon-jin, Elizabeth Mitchell ou encore Kiele Sanchez ont toutes participé à la série créée par J.J Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber. Si certaines avaient déjà une carrière plutôt bien commencée avant de s’afficher dans la série, d’autres comme Evangeline Lilly, ont connu une accélération de carrière.

Evangeline Lilly : de figurante à un rôle principal

Avant d’intégrer l’équipe des naufragés de Lost, Evangeline Lilly enchaîné les petits rôles ou encore les figurations. Freddy Contre Jason, Tru Calling ou encore Kingdom Hospital ont été ses terrains de jeux pour cela. Après avoir participé aux six saisons de la série, elle accède à une notoriété digne de son talent. Elle apparaît dans The Long Weekend de Pat Holden en 2005, Et après de Gilles Bourdos en 2008, Démineurs de Kathryn Bigelow l’année suivante, Real Steel de Shawn Levy en 2011. Elle incarne par la suie Tauriel dans les deux adaptations du Hobbit, mené par Peter Jackson et sera à l’affiche du super-héros Ant-Man de Peyton Reed l’année prochaine. A côté de sa carrière d’actrice, Evangeline Lilly devient égérie de la marque de cosmétique L’Oréal en mai 2009.

evangeline lilly lost casting

Evangeline Lilly © ABC Studios

Emilie de Ravin : de série en série

La jolie Emilie de Ravin commence sa carrière à la télévision. Dès 1999, elle apparaît dans huit épisodes de BeastMaster, le dernier des survivants. Elle continue avec le rôle de Tess Harding dans Roswell de 2000 à 2002. En 2003 et 2004, NCIS : Enquêtes Spéciales et FBI : Opérations Secrètes lui offre un rôle dans quelques épisodes. Après avoir incarné Claire Littleton dans Lost, elle devient deux ans plus tard Belle dans la série féerique Once Upon a Time. Cette carrière télévisuelle ne l’empêche de tourner dans des films comme dans Brick aux côtés de Joseph Gordon-Levitt, Public Ennemies avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard ou encore Remember Me avec Robert Pattinson.

emilie de ravin lost casting

Emilie de Ravin © ABC Studios

Elizabeth Mitchell : une carrière télévisuelle

Elle se fait remarquer en 1998 en incarnant une lesbienne aux côtés d’Angelina Jolie dans Gia. Mais c’est bien Lost qui lui apportera une grande notoriété, le succès venant principalement de la télévision. Après la série, elle enchaîne avec The Beast, la série V pendant deux ans dans laquelle elle incarne Erica Evans, l’un des personnages féminins principaux, Revolution avec le rôle de Rachel Matheson. Pour l’année 2014, elle rejoint le casting de Once Upon A Time – et donc d’Emilie de Ravin- pour jouer la Reine des Neiges.

elizabeth mitchell lost casting

Elizabeth Mitchell © ABC Studios

Maggie Grace : Taken et Twilight

Maggie Grace est présente dans deux saisons de Lost. Cela sera suffisant pour la faire connaître et lui ouvrir de grandes portes. En 2008, elle incarne la fille de Liam Neeson dans Taken. L’actrice renouvellera l’expérience dans les deux autres opus en 2012 puis en 2015. Elle a aussi joué dans la saga à succès Twilight, en 2011 et 2012 en incarnant Irina Denali. Un rôle secondaire mais qui lui permet tout de même de participer à ces films de vampires. La jolie blonde Californication, The Following, Susanna et Ten X Ten.

maggie grace lost casting

Maggie Grace © ABC Studios

Kiele Sanchez : heroïne de The Glades

Une seule saison et puis s’en va… Kiele Sanchez n’a participé qu’à la saison 3 mais c’est après la série que sa carrière cinématographique commence. Elle est à l’affiche en 2007 de Le Merveilleux Magasin de Mr. MagoriumInsanitarium en 2008, Escapade fatale en 2009, 30 jours de nuit : Jours sombres en 2010 et d’American Nightmare 2 de James DeMonaco cette année. Elle tiendra aussi le rôle de Callie Cargill de 2010 – 2013 dans la série The Glades.

Kiele Sanchez lost casting

Kiele Sanchez © ABC Studios

Kim Yoon-jin : sans rôle majeur

Si elle a convaincu dans son rôle dans la série, Kim Yoon-jin est l’une des seules du casting féminin à ne pas réellement réussir à atteindre une notoriété au sommet. Elle est néanmoins à l’affiche de la série Mistresses, aux côtés d’Alyssa Milano. La série sera d’ailleurs diffusée sur Téva à partir du 28 septembre.

kim Yoon-jin lost casting

Kim Yoon-Jin © ABC Studios