Il sera sur les écrans le 19 novembre prochain. La communication autour d’Hunger Games – La Révolte, partie 1 s’intensifie ces derniers jours. Après avoir vu les vidéos de propagande du Capitole, un premier trailer, des affiches promotionnelles et surtout Katniss Everdeen en costume du Geai Moqueur, emblème de cette révolte -pour ceux qui ont suivi-, des questions se posent chez les fans qui n’ont pas pris la peine de dévorer les livres de Suzanne Collins.

Si l’avenir de tous les personnages reste toutefois incertain, beaucoup ont hâte de savoir ce qu’il va se passer pour Peeta et Johanna qui apparaissaient aux côtés du président Snow et surtout si Katniss Everdeen arrivera à gérer la révolte comme elle le voudra. Pour les impatients, voici quelques éléments de réponse qui, bien sur, spoile le prochain volet. Alors pour ceux qui ne voudraient pas en savoir plus, passez votre chemin !

hunger games la révolte partie 1 katniss everdeen

L’affiche officiel d’© Hunger Games, la Révolte, partie 1

Le cas Katniss Everdeen

Elle n’a jamais voulu de cette vie mais elle n’a pas vraiment eu le choix. Arrivée au Disctrict 13 et après un repos bien mérité, la fille de feu enfile son costume de Geai Moqueur pour mener la révolte. Accompagnée notamment de son ami Gale, elle fera tout son possible pour renverser le Capitole mais celui-ci ne compte pas se laisser faire et le combat s’annonce bien rude.

Le cas Peeta et Johanna

Quant à ceux qui ont été capturés par le Capitole, le District 13 arrivera, dans une opération très bien ficelée, à délivrer les deux prisonniers. Mais si Johanna, malgré toutes les tortures qu’elle a subi de la part du Capitole, arrive à reconnaître en Katniss une alliée, ce n’est pas le cas de Peeta. Le Capitole s’est amusé à faire croire que celle qu’il aime est mauvaise et est donc l’ennemi. Une grande surprise pour tout le District 13 qui fera aussi beaucoup réfléchir Katniss sur ses sentiments mais aussi sur la révolte…