La rumeur disait vraie. A la mi-juillet, nous vous faisions part de la rumeur selon laquelle Kate Middleton attendait un second enfant. Les Anglais s’amusaient même à parier sur cet événement. La réponse à leur pari est donc connue aujourd’hui : le prince William et Kate Middleton accueilleront un deuxième enfant. L’annonce a été faite ce lundi via le palais de Kensington. C’est via un communiqué que l’on apprend la nouvelle : « leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge attend leur deuxième enfant ». Une annonce qui fait la joie de toute une nation mais aussi de la reine Elizabeth II qui se dit « enchantée » par la nouvelle ainsi que le Premier ministre David Cameron qui félicite le couple.

© BFMTV

© BFMTV

Si la première grossesse avait été éprouvante pour Kate Middleton, il semblerait que cette seconde grossesse ne soit pas mieux. La duchesse de Cambridge souffre toujours de « vomissements gravidiques », la conduisant à une hospitalisation lorsqu’elle attendait son premier enfant, George Alexander Louis, né le 22 juillet 2013.

C’est donc pour cela que la mère de 32 ans n’accompagnera plus le prince William lors des visites officielles comme celle d’Oxford prévue ce lundi. Elle reste alors dans leur résidence londonienne du palais de Kensington entourée de médecins. Le petit George pourrait aussi lui permettre de mieux traverser cette seconde grossesse douloureuse. L’Angleterre devrait donc une nouvelle fois fêter la naissance d’un second bébé royal et parier sur le sexe du bébé ainsi que sur son prénom.