Black Opium, la nouvelle fragrance d’Yves Saint Laurent affiche enfin son égérie. YSL Beauté a donc choisi et mis en scène Edie Campbell pour représenter le nouveau parfum dans une vidéo de Daniel Wolfe. Un choix parfait pour Black Opium qui se veut plus rock’n’roll que les autres parfums de la griffe. Le parfum mythique du créateur, sorti en 1977, se voit revisiter. On trouve dans cette nouvelle version une gourmande touche florale, qui commence avec une forte odeur de grain de café avant de développer avec une senteur de fleurs, vanille, patchouli et cèdre.

Dans le spot publicitaire tourné par Daniel Wolfe, on voit Edie Campbell se réveiller, les cheveux noirs et en bataille. Elle enfile un trench et parcourt la ville pour se retrouver dans un appartement où l’attend un homme. Quelques jeux de séduction plus tard, le mannequin récupère le parfum que l’homme essaie de cacher et s’en va.

edie campbell black opium yves saint laurent

Edie Campbell pour Black Opium de © Yves Saint Laurent via Faceook

« J’adore ce que fait Hedi Slimane (à la tête de la création du prêt-à-porter de la maison Yves Saint Laurent) et cette première collection pour laquelle j’étais égérie était vraiment bien. J’ai adoré. C’était, vous savez, parfait. » avoue le mannequin dans une interview au Vogue anglais.  » Ça montre la brillance. De plus, la maison est superbe – son histoire, l’univers Yves Saint Laurent, sa vie parisienne. C’est dans le passé mais on ressent tout de même le présent. » Même si Hedi Slimane, n’est pas à l’origine de cette dernière campagne, le mannequin n’a pas hésite à prêter ses traits pour YSL Beauté.

Si elle adore les campagnes, Edie Campbell avoue tout de même que Black Opium n’est pas sa senteur préférée et pour cause. « Ma senteur préféré, c’est celui du cheval. En fait, la plupart du temps, je sens le cheval. » Une chose pas étonnante lorsque l’on sait qu’Edie Campbell suit aussi une carrière aussi bien dans les hippodromes que sur les podiums. Elle n’hésite pas d’ailleurs à combiner les deux. C’est ainsi que l’on a vu sa jument apparaître sur des shootings photos comme celui d’Alexander McQueen ou encore celui de Lanvin.

La campagne Black Opium avec Edie Campbell