La magnifique Scarlett Johansson a une année 2014 plutôt chargée mais elle continue de surprendre. Après ses rôles au cinéma qui fonctionnent comme Lucy, Under The Skin ou Her, elle s’engage contre le sexisme avec Planned Parenthood. Même si la blonde est enceinte, elle n’oublie pas ses combats. Ce n’est en effet pas la première fois que Scarlett Johansson oeuvre auprès de cette association.

Elle a déjà été la voix de cette association en 2013 et a enregistré une vidéo annonçant son engagement auprès de l’association deux ans auparavant. Pour cette dernière action, la femme de 29 ans a créé un t-shirt à édition limité. Celui-ci viendra en aide à la campagne électorale Women Are Watching qui mobilise les femmes à voter lors des prochaines élections et de choisir le ou la candidat(e) qui supporte les droits des femmes. Un engagement pas du tout surprenant de la part de l’actrice qui joue souvent le rôle de femme forte et indépendante.

t-shirt scarlett johansson planned parenthood

Le t-shirt créé par Scarlett Johansson © Planned Parenthood

C’est sur un t-shirt rose que l’on peut voir le travail de Scarlett Johansson. Inspirée par l’imagerie des cartoon Archie, elle a dessiné un homme au téléphone avec l’inscription « Hey Politicians! The 1950s called… » (à traduire « Hey les politiciens ! Les années 50 ont appelé ») sur le devant de la pièce. Au dos de celle-ci, « They want their sexism back! » (Ils veulent récupérer leur sexisme ») vient terminer le message très explicite.

Toujours au cinéma, Scarlett Johansson ralentit le rythme des tournages pour s’occuper de sa grossesse même si un film sur Black Widow, son personnage tiré des Comics Marvel et vu dans Captain America, Iron Man ou encore The Avengers. Il faudra donc attendre l’accouchement de l’actrice, qui ne devrait pas tarder, mais aussi le temps qu’elle profite de son enfant afin de pouvoir commencer l’hypothétique tournage.