C’est un événement national devenu mondial. Le Super Bowl qui est la finale du championnat de football américain, est aussi l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis avec 115 millions de téléspectateurs l’année dernière.. Pour faire patienter le public à la mi-temps ainsi que pour leur plus grand plaisir, une star vient se produire pour un show souvent spectaculaire. Ces trois dernières années, ce sont Madonna accompagnée de Nicki Minaj et M.I.A, puis Beyoncé qui a invité ses anciennes collègues de Destiny’s Child et enfin Bruno Mars qui ont offert un beau spectacle aux Américains.

L’année prochaine, le 1er février, la popstar Rihanna pourrait être la reine du Super Bowl. Selon le magazine Elle, la star de la Barbade aurait été approchée par les dirigeants de la National Football League afin de performer lors de la mi-temps. Une aubaine pour la chanteuse qui pourrait faire la promotion de l’album qu’elle est en train de préparer en ce moment et permettre aux ventes de décoller. Ce serait donc un coup de projecteur énorme sur ce nouvel opus qui viendrait tout juste de voir le jour. Néanmoins, un prix serait à payer aujourd’hui.

rihanna m.a.c cosmétiques sida cheveux verts

La campagne M.A.C avec © Rihanna via Twitter

Le site américain « Rap-Up » dévoile les dessous du Super Bowl et de la prestation de la star. La National Football League ne verse aucun cachet pour la prestation et pourrait même demander une compensation financière. Que celle-ci ne paie pas la popstar est compréhensible puisque cela lui permet aussi une médiatisation express mais le fait de demander une compensation financière semble exagéré. La NFL estime jouer un rôle dans la vente des albums et de place de concert. Même si c’est le cas, l’artiste offre aussi sa prestation qui peut aussi coûter beaucoup. Si Rihanna n’accède pas cet arrangement, d’autres personnalités comme Katy Perry ou encore Coldplay pourrait faire partie du show 2015.