L’actrice Sarah Jessica Parker a trouvé une belle façon de rendre hommage à ces femmes (et un homme) qui l’ont marquée. Alors qu’elle lancera bientôt sa deuxième collection de chaussures, elle a décidé de nommer chaque paire selon le prénom d’une femme qu’elle admire et qui l’a influencé. Un moyen efficace pour personnaliser cette nouvelle collection. L’ex Carrie Bradshaw fait encore dans la mode et n’hésite toujours pas à s’inspirer de son entourage, comme elle l’a toujours fait dans la série Sex And The City.

La première à recevoir l’hommage, c’est l’actrice Blythe Danner avec la Blythe pump. « Cette magnifique chaussure dégage une certaine sophistication. Une personnalité métropolitaine. » déclare la chausseuse. La Pat boot, nommée d’après la costumière Patricia Fiels de Sex And The City, « qui a eu une énorme influence sur moi et des millions d’autres gens. Sans sa contribution, Carrie Bradshaw aurait été incomplète. » continue Sarah Jessica Parker. Elle rend aussi hommage à sa soeur en nommant une paire la Rachel pump. Pour finir, c’est un homme qui a l’honneur d’être remercié par la styliste : Serge Normant, avec la Serge bootie, qui est le coiffeur de longue date de la star.

Sarah Jessica Parker, © Calzedonia via Facebook

Sarah Jessica Parker, © Calzedonia via Facebook

Nous ne savons pas encore si ces personnes sont ravies d’avoir leur prénom sur une des chaussures de l’actrice et surtout, si ils aiment la paire qui porte leur nom. Sarah Jessica Parker n’a pas réellement réussi à percer au cinéma ou à la télévision après son grand rôle dans Sex And The City. On a pu la voir dans la série Glee en tant que rédactrice de mode et sa dernière apparition dans un film remonte à 2011 avec le film Happy New YearElle tentera néanmoins un retour sur le petit écran dans le premier rôle de la série Busted.