Et si vous deviez changer de région par amour ? Lorsque les vacances arrivent, les amourettes sont aussi de la partie. Ainsi, lors de séjour loin de chez soi, les coeurs peuvent se délier et s’attacher à une personne. Le problème reste la distance. Le site de rencontre Elite Rencontre a mené une enquête sur les célibataires et leur possibilité de changer de région par amour. Après avoir interrogé 318 célibataires, les résultats montrent que quitter sa région ne pose pas de problème aux Français.

80% des interrogés avouent être prêts à changer de région pour rejoindre leur partenaire et ainsi préserver leur relation. 46% d’entre eux affirment même avoir déjà changés de région par amour. Cependant, certaines régions restent les préférés de ces célibataires. En tête, la région Midi-Pyrénées-Languedoc serait la région la plus en vue pour un éventuel déménagement. La région PACA, l’Île-de-France, l’Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes et la Bretagne suivent la région du sud.

Chris Martin et Gwyneth Paltrow divorce

Chris Martin et Gwyneth Paltrow © Goop.com – Semaines Hilary

Et si les célibataires ne peuvent pas quitter leur région, ils pourraient demander à leur partenaire de venir les rejoindre à 78%. Alors que certains préféraient tout de même rester dans leur région, les habitants de la Bourgogne, de la région Centre et des Pays de la Loire seraient les plus enclins à abandonner leur région pour s’installer avec leur partenaire.

Avec la nouvelle découpe des régions qui n’est pas encore établie, certains couples pourraient par la suite se retrouver dans la même région, même si plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Ce ne sera donc plus une question de région mais une question de ville. Une question se pose alors… Quelles villes seraient les préférées des célibataires ?