Les célébrités sont comme tout le monde et le prouvent avec le Ice Bucket Challenge -le défi du seau glacé-. Après les défis sur Facebook qui n’apportaient rien à personne, cette nouvelle tendance est assez simple. Une star défie d’autres célébrités à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête ou bien de faire un don à l’association américaine ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot et tout ça en 24h. Bien sûr, même si la plupart des personnes défiées réalisent la douche froide, elles ne se privent pas non plus de faire un don. Ainsi, on a vu des dizaines de stars se filmer en train de recevoir des litres d’eau sur la tête.

Les femmes ne sont pas en reste. Certaines font par de leur créativité pour amuser tout le monde. C’est le cas de Lady Gaga qui fait de ce défi une sorte de performance dont elle a le secret. Assise sur une chaise, elle se verse l’eau tout en ne bougeant pas d’un cil. Gwen Stefani, Jessica Alba, Nicole Richie décident quant à elles de le faire en groupe, pour s’amuser un peu plus. D’autres n’ont pas pu résister à la froideur de l’eau et ont poussé un cri. Ainsi, Britney Spears, Selena Gomez, Jennifer Garner, Lena Dunham et sa coupe au bol, le casting de Grey’s Anatomy, Gisele Bündchen, mannequin la plus riche de l’année, Miley Cyrus ou encore Taylor Swift se sont mouillés pour la bonne cause.

grey's anatoy als ice bucket challenge

Le casting de Grey’s Anatomy © Grey’s Anatomy Italie via Twitter

Selon le Washington Post, c’est un ancien joueur professionnel de baseball, Pete Frate, atteint de la maladie, qui a imaginé ce défi. Celui-ci a donc rapporté 13,3 millions de dollars de dons depuis la fin juillet. A la même époque en 2013, l’association avait récolté 1,7 million de dollars. Selon le président de l’association, 260.000 donneurs supplémentaires se seraient manifestés pour l’année 2014. Une médiatisation qui permet à la fois à l’association de se faire connaître mais aussi de récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.