Alors que tous les fans de la franchise Resident Evil attendaient impatiemment des nouvelles du sixième et dernier opus, c’est une autre nouvelle qu’ils ont vu apparaître sur Facebook. Ce lundi, Milla Jovovich, actrice principale de la franchise aux zombies, a annoncé sa seconde grossesse sur le réseau social. Même si les mordus de la saga sont contents pour l’actrice, ils sont tout de même un peu déçus par le recul du tournage du sixième long-métrage.

«Ce devait à l’origine être un poste pour vous dire combien je suis excitée au sujet de mon voyage à Cape Town, en Afrique du Sud, pour commencer à travailler sur Resident Evil: The Final Chapter. Mais … Mon mari Paul (W.S. Anderson) et moi venons de découvrir que nous attendons un nouveau bébé !» A 38 ans, la belle actrice et son mari, aussi réalisateur de la franchise, attendent donc leur deuxième enfant, sept ans après la petite Ever.  «Entre le travail de cascadeur et mon ventre qui va grossir, nous ne pensons pas que la grossesse et la chasse aux zombies soient la meilleure combinaison! J’imagine que la seule chose que je vais tuer dans un avenir proche ce sont des gâteaux. Aïe ..». C’est donc avec humour qu’elle fait part du tournage : il est donc repoussé à l’été prochain.

milla jovovich resident evil

Milla Jovovich dans Resident Evil : Retribution © Metropolitan FilmExport

Les fans comprendront alors que le couple préfère mettre de côté le dernier opus qui clôturera la saga. «Vu que nous voulons faire le meilleur film possible, ce serait extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, dans mon état actuel». Un professionnalisme dont fait preuve l’actrice qui n’est pas étonnant puisqu’elle a toujours voulu le meilleur pour ses productions. Alors au lieu de la voir à l’écran, il faudra se contenter de la voir dans les pages des magazines, au naturel, comme elle aime. Un mal pour un bien ?