Les baskets ont aujourd’hui une grande place dans le monde de la mode. Si Dior et les autres grandes marques de mode proposent des paires de baskets, pourquoi ne pas les porter ? On se rappelle alors de la chanteuse Lily Allen qui adorait porter des baskets avec des robes de créateurs, Karl Lagerfeld avait même repris l’idée pour un défilé… Si la mode vous pousse à porter des baskets, pourquoi ne pas en porter ?

Nous avons alors décidé de faire un tour sur Urban Outfitters pour vous dévoiler les plus belles paires de baskets proposées. De Nike à New Balance, en passant par Adidas ou encore Reebok, découvrez les chaussures qui vous permettront de laisser les chaussures à talons quelque temps au placard.

1/ Nike Air Force 1

La Nike Air Force 1 a été lancée en 1982 par la marque et est devenue au fil des années une véritable légende. Pourquoi ne pas se laisser tenter par cette chaussure blanche qui fait partie désormais des modèles classiques de Nike à 95 euros ? La Nike Air Force 1 est aussi disponible en baskets montantes pour les adeptes.

baskets tendances urban outfitters nike air force 1

Nike Air Force 1 © Urban Outfitters

2/ Reebok

On reste dans le blanc avec ces Reebok classiques offrant un confort et un look rétro. Ces baskets montantes en cuir blanc vous donneront une allure de sportif chic pour une centaine d’euros. On adore !

baskets tendances urban outfitters reebook

Reebok © Urban Outfitters

3/ Adidas Gazelle

Lancée en 1968 par Adidas, la basket Gazelle revient. Aujourd’hui considéré comme un classique au même titre que la Nike Air Force 1, elle donnera une fine et belle silhouette à vos pieds. Les détails dorés métallisés feront aussi briller ces baskets pour 88 euros.

baskets tendances urban outfitters adidas

Adidas Gazelle © Urban Outfitters

4/ Converse haute Chuck Taylor

Pour 70 euros, offrez vous ces chaussures classiques inspirées du monde du skate, repris par la suite par les plus grands sportifs. Aujourd’hui, elles se trouvent à tous les pieds pour un style américain vintage incomparable.

baskets tendances urban outfitters converse

Converse Chuck Taylor montantes © Urban Outfitters

5/ Converse basse Chuck Taylor

La version basse des Chuck Taylor de Converse donne un côté plus moderne à la basket. Elle n’oublie pas pour autant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de la chaussure et reste tout de même un des grands classiques de la marque à l’étoile.

baskets tendances urban outfitters converse

Converse Chuck Taylor basses © Urban Outfitters

6/ Nike Air Max

Autre classique de la marque à la virgule, la Nike Air Max. Chez Urban Outfitters, elle se féminise en s’habillant de couleurs pastel. Jaune foncé et violet très clair se marient pour donner un côté très girly à la chaussure à 120 euros.

baskets tendances urban outfitters nike air max

Nike Air Max © Urban Outfitters

7/ New Balance

Très en vogue ces temps-ci, New Balance propose cette basket basse 430 qui combine un style classique et un mélange de bordeaux et de vert qui donne un côté rétro à la basket. Une paire de basket légère et tendance pour 79 euros.

baskets tendances urban outfitters new balance

New Balance © Urban Outfitters

8/ Superga compensées

Pour être vraiment dans l’originalité, Superga revisite un de ces classiques pour créer les baskets 2590 à plateformes. Une modernisation du modèle d’origine qui donne pourtant un côté très 90’s avec la plateforme de la chaussure. Un must-have pour les adeptes de l’originalité et du vintage.

baskets tendances urban outfitters superga

Superga compensées © Urban Outfitters