Alors que les coachs de The Voice vont et viennent, le jury de la Nouvelle Star vient de se compléter. Comme depuis le début de l’émission, le jury se compose de quatre personnalités liées à la musique. Musiciens, chanteurs, producteurs ou encore journaliste spécialisé, plusieurs profils se sont succédé dans ce jury. Pour cette année encore, une seule femme se trouve dans le jury. Comme indiqué dans le dernier article dédié à la chanteuse, Elodie Fregé sera la touche féminine de ce quatuor. Après avoir gagné le télé-crochet Star Academy, elle se met au service d’un autre concours de chant. Elle rejoint donc André Manoukian, présent depuis le début de l’émission, pour découvrir la nouvelle perle rare française et succède donc à Marianne James, Lio et Maurane.

Sinclair rempile pour une nouvelle année. Quant à la quatrième place libérée par Olivier Bas qui ne revient pas, un nouveau, peu connu du grand public viendra assumer ce rôle. Yarol Poupaud succède à Marco Prince, juré de 2008 à 2010, avec qui il jouait dans FFF, groupe culte reformé et en tournée cette année. A 45 ans, le rockeur rejoint un jury pour la première fois.

élodie frégé rousse sensuelle

© Elodie Frégé via Twitter

Pour présenter cette émission sur D8, Cyril Hanouna laisse sa place en tant qu’animateur après deux éditions. Ce serait donc Benjamin Castaldi, qui a vu naître l’émission sur M6 en 2003, qui devrait reprendre la main. Selon Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, l’animateur de TF1 aurait signé son retour chez le groupe M6 après avoir claqué la porte en 2006 en pleine saison.