A la mi-juillet, on apprenait que Thor, le célèbre dieu au marteau deviendrait déesse dans les prochaines éditions des comics. Dans un communiqué, Marvel indiquait qu’il s’agissait d’ « une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman. Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d’autres. Et ce nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne ! » Un changement étonnant mais qui se renouvelle aujourd’hui.

C’est au tour de Sony de prendre part à la féminisation des super-héros puisqu’un spin-off de The Amazing Super-Man, mettant en scène une des héroïnes déjà présentes dans les comics, serait en chantier. Selon The Hollywood Reporter, qui a relayé l’information, le long-métrage pourrait mettre en scène Silver Sable, Black Car ou encore Spider-Woman. Pour ce film, une scénariste développe déjà le projet. Lisa Joy a été choisie par les producteurs Avi Arad et Matthew Tolmach pour faire vivre cette super-héroïne. Alors que sa série Westworld vient d’être commandée par HBO, la côte de la réalisatrice monte en flèche. Ce sera donc une femme pour réaliser l’histoire d’une super-heroïne. Girl Power ?

thor femme marvel russel dauterman

La nouvelle Thor par Russell Dauterman © Marvel

Un moyen pour Sony d’égaliser la Fox avec X-Men et Marvel avec The Avengers mais aussi de surfer sur la mode des femmes fortes que l’on peut voir actuellement au cinéma. Entre Lucy de Luc Besson ou encore Katniss Everdeen qui prend la tête de la révolte dans le troisième opus d’Hunger Games, les femmes dotées de grand pouvoir semblent être un sujet des plus intéressants pour Hollywood mais aussi pour les comics.