Le lundi 28 juillet, le magazine Télé 7 Jours annoncé le départ de Mika du télé-crochet The Voice. Celui-ci confirme l’information aux côtés de Céline Dion au cours d’une interview promo de L’Été indien, l’émission de France 2 animée par Michel Drucker et Julie Snyder qui a débuté le 3 août. Il aimerait s’investir plus dans son nouvel album mais aussi faire une tournée mondiale, ce qu’il n’a pas fait depuis deux ans.

Quant à Jenifer, même si elle n’a pas encore dit son dernier mot sur sa participation ou non, elle devrait avoir beaucoup de travail avec son bébé qui est en route. Deux sièges seraient donc vacants, aux côtés de Garou et de Florent Pagny. Qui pourrait bien remplacer les deux stars ?

The Voice saison 3 2014

Le jury de The Voice saison 3 © TF1

Depuis les spéculations sur le départ de Jenifer de The Voice, beaucoup de noms ont été avancées par la presse. Lara Fabian, Stromae ou encore Vanessa Paradis avaient été évoqués. Cependant, ce serait Nolwenn Leroy qui pourrait prendre la place de la brune. Une autre gagnante de la Star Academy serait donc prête à s’asseoir dans le fauteuil rouge. Pour la seconde place disponible, les précédents noms cités auraient un bel impact sur l’émission.

Mais certains se verraient bien à la place de Mika comme La Fouine qui, après avoir été juré dans Popstars, aimerait voir plus de musiques urbaines dans l’émission. Une plus-value non-négligeable pour le télé-crochet, leur permettant alors de captiver un autre public. Un retour de Louis Bertignac pourrait aussi créer la surprise. Avec beaucoup de noms pour un seul siège, la concurrence sera rude et le choix reviendra à l’équipe de The Voice, qui a encore le temps pour prendre sa décision.