Dans Lucy, Scarlett Johansson incarne une femme qui lutte seule contre l’adversité, un style de femme que Luc Besson semble apprécier étant donné que l’on retrouve bon nombre de femmes héroïnes comme celle-ci dans sa filmographie. Pour ce dernier film, on rencontre Lucy qui, après avoir absorbé accidentellement une drogue expérimentale, voit ses forces psychiques et physiques devenir surhumaines.

Pour ce rôle, l’actrice porte les cheveux au carré, plus ou moins ondulée. Une coupe qui donne un côté aventurier et une force à l’actrice. Afin de ressembler (un peu) à Scarlett Johansson, voici un tutoriel pour lui voler sa coiffure.

Scarlett Johansson Lucy coiffure

Scarlett Johansson dans le film Lucy © Lucy

1. A l’aide d’un fer à lisser ou avec des rouleaux, créez des boucles de plusieurs largeurs d’ondulations que vous détendez par la suite pour donner un effet naturel.

2. Crêpez ensuite à l’aide d’un peigne la chevelure afin de donner du volume. Il ne faut pas hésiter à crêper plusieurs fois la même mèche pour un crêpage optimal. Brossez par la suite les cheveux pour un rendu toujours plus naturel et moins désordonné.

3. Placez vos cheveux en créant une raie sur le côté de votre choix et laisser tomber une mèche de cheveux sur le front. Vaporisez un léger nuage de laque afin de faire tenir la coiffure, sans pour autant donner un effet cartonné.