Depuis que son nom a été annoncé pour interpréter Anastacia Steele dans l’adaptation au cinéma de 50 Shades Of Grey, tous les yeux sont tournés vers Dakota Johnson. Les producteurs américains seraient donc aussi attirés par la fille de Don Johnson et de Melanie Griffith puisque l’actrice aurait été sélectionnée pour reprendre le rôle de Jane Birkin dans le film La Piscine, initialement de Jacques Deray sorti en 1969. Un remake de ce long-métrage va donc se faire et Dakota Johnson serait une des vedettes selon le magazine Variety.

Renommée A Bigger Splash, une partie du casting est déjà connue. L’interprète d’Anastacia Steele rejoindrait donc Tilda Swinton et Ralph Fiennes sur le tournage du film qui devrait se trouver en Italie, au mois d’août. L’Italien Luca Guadagnino est à la réalisation de ce remake. Un joli casting pour ce remake qui pourrait permettre à Dakota Johnson de montrer une autre facette de sa personnalité ainsi que de ton jeu d’actrice. En attendant les quelques images qui pourraient fuiter au mois d’août, on peut admirer l’actrice dans la bande-annonce de 50 Shades Of Grey.

Dakota Johnson, future Anastasia Steele dans Fifty Shades of Grey © Nylon

Dakota Johnson, future Anastasia Steele dans Fifty Shades of Grey © Nylon

Avec un CV qui se remplit au fur et à mesure, Dakota Johnson pourrait devenir une des actrices phares de cette décennie. Il faut dire qu’elle a des pré-dispositions pour intégrer ce milieu puisque, en plus d’être la fille de Melanie Griffith et Don Johnson, sa grand-mère, Tippi Hedren était une des muses d’Alfred Hitchcock. Avec une famille aussi ancrée dans le cinéma, l’actrice ne pouvait passer à côté.