Pour la saison 5 de Danse Avec Les Stars, Rayane Bensetti, Corneille, Joyce Jonathan, Louisy Joseph, Brian Joubert, Anthony Kavanagh, Tonya Kinzinger, Miguel Angel Muñoz, Nathalie Péchalat, Elisa Tovati et Ophélie Winter formeraient la nouvelle troupe du télé-crochet. Du côté des danseurs, Katrina Patchett et Fauve Hautot seraient de retour pour accompagner respectivement Rayana Bensetti et Miguel Angel Muñoz. Maxime Dereymez, Grégoire Lyonnet et Guillaume Foucault devraient être présents pour cette édition. Le casting dévoilé par plusieurs médias n’a pas l’air d’emballer grand monde et pour cause. Entre les célébrités tombées dans l’oubli depuis des années et les (déjà) bons danseurs, l’émission qui a su élargir son choix en impliquant des sportifs, comme elle le souhaitait, semble se perdre dans ses choix.

© Danse Avec Les Stars

© Danse Avec Les Stars

Dans les éditions précédentes, des célébrités comme Tal, Amel Bent ou encore Shy’m brillaient par leur carrière. Cette année, un bon nombre des candidats ne sont plus d’actualité. Même si Nathalie Péchalat fait actuellement la une des magazines, ce n’est pas pour ses exploits en patinage artistique mais pour sa relation avec Jean Dujardin. Un moyen pour TF1 de faire de l’audience ? Pas si sûr.

En plus de la patineuse, on retrouve Brian Joubert lui aussi patineur, Tonya Kinzinger, actrice de la série Sous Le Soleil où elle jouait une danseuse et Miguel Angel Muñoz, l’acteur-danseur de la série espagnole Un, Dos, Tres. Ce groupe est donc composé de personnes sachant déjà danser. Il est donc évident que c’est quelques personnes devraient surpasser les autres candidats et donc se permettre d’arriver en finale.

Ce casting n’a pas encore été confirmé par la chaîne. Des changements pourraient être opérés. Cependant, il faudra attendre le début de la compétition pour voir si ce casting peut fonctionner ou non. Le public pourrait apprécier de retrouver ces personnalités qui ont disparu du paysage culturel français.