Sur la plage, deux catégories de personnes sont présentes. Celles qui sont à l’aise avec leur corps et celle qui ne le sont pas. Parmi la dernière catégorie, il y a ces femmes qui n’assument pas leurs formes généreuses qui pourtant, peuvent devenir un atout séduction. Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être à l’aise avec son corps lorsque l’on a des formes et que toutes les femmes des publicités n’ont pas une once de graisse. Cependant, avoir des formes, c’est classique. La femme lambda a des formes. Des fesses bien rebondies, une poitrine généreuse, des belles cuisses ou encore un ventre bombé ne doivent pas être des choses dont la femme doit avoir honte. Elle est presque dans l’obligation de s’assumer et de montrer que les femmes avec des formes, c’est aussi sexy qu’une femme au corps ferme.

Prendre soin de son corps

Pour apprécier son corps, il faut en prendre soin. Que ce soit pendant les vacances ou chez soi tout au long de l’année, il faut penser à faire des gommages, hydrater sa peau, se maquiller, se vernir les ongles… Faire attention à son corps permet aussi de mieux l’accepter et surtout de le connaître. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’assumer ses rondeurs sur la plage.

serena williams instagram yacht maillot de bain

© Serena Williams via Instagram

Mettre en valeur ses atouts

Le choix du maillot de bain devient primordial pour se sentir à l’aise. Il faut donc mettre en avant ses atouts pour être sexy en toutes circonstances. Pour une poitrine généreuse, on oublie le bandeau et on se jette sur une forme qui maintient bien et qui donne une jolie poitrine. Si ce sont des fesses bien rebondies, un maillot de bain simple reste de rigueur pour mettre en valeur cet atout.

© H&M

© H&M

Ne pas se cacher

Pour assumer ses formes, il faut les montrer. Cela commence par oublier le paréo et autres artifices pour cacher ses atouts séduction. Mis en valeur par le choix de votre maillot de bain, il faut alors s’assumer, que ce soit sur sa serviette ou en ballade sur les bords de plage. Seule ou accompagnée, on essaie de marcher droit devant tout en étant décontracté et en ne cachant rien de son corps. Si ce test fonctionne, vous pourrez alors vous sentir bien dans votre corps.

© H&M

© H&M

Bouger sur la plage

Nager, jouer au volley-ball, se balader le long de l’eau ou faire des courses avec votre neveu ? N’hésitez pas ! Plus vous bougez, moins vous pensez et vous vous sentirez beaucoup plus libre. Le petit plus : si vous êtes bien entouré à la plage, vous serez beaucoup plus à l’aise et vous vous sentirez plus en sécurité pour vous dévoiler alors invitez des copines ou de la famille pour une après-midi plage.

Beyonce maillot de bain baignade

© Beyonce via Instagram