Il ne faudra plus passer des heures pour essayer de copier le look d’Olivia Palermo. Il suffira d’acheter sa collection, du moins, pour les chaussures. La It Girl, au style adulé par le monde entier, collabore avec Aquazurra, marque de chaussures italienne, pour la création de… chaussures. Mieux encore, elle dessine elle-même les pièces qui formeront la collection capsule Aquazurra x Olivia Palermo. Il faudra attendre la rentrée et le mois de septembre pour pouvoir porter les créations du mannequin américain.

« Olivia et moi avons une vision similaire des chaussures », révèle Edgardo Osorio, le designer initial d’Aquazurra. « C’est une icône et elle a une très grande connaissance des chaussures et des accessoires. Nous avons créé une collection capsule qui reprend les styles qu’une femme a besoin d’avoir dans son placard, selon l’esthétique d’Aquazzura et vus à travers les yeux d’Olivia. » Une collaboration qui permet donc à Aquazurra de garder son identité en y apportant la touche Olivia Palermo qui devrait faire toute la différence.

olivia palermo mannequin designer

© Olivia Palermo via Twitter

Pour cette mini-collection, six paires de chaussures sont passées sous le crayon de la It Girl. Cuissardes, bottines, escarpins ou encore ballerines rendent hommage aux différents styles très appréciés par Olivia Palermo. Aquazurra x Olivia Palermo s’installera dans douze grands magasins donc Saks Fifth Avenue à New York et Antonia en Italie. Pour celles qui n’habitent près de ces lieux, le site en ligne Net-A-Porter s’est vu accorder l’exclusivité de la vente web. Il faudra tout de même être à l’affût pour ne pas louper la paire de chaussures de ses rêves.