Mommy de Xavier Dolan : les premières images

Mommy est l’un des films les plus attendus de la rentrée. Après son succès au Festival de Cannes et le prix du Jury qu’il y a reçu, ce long-métrage s’ajoute à liste des chefs-d’oeuvre du Canadien Xavier Dolan. A seulement 25 ans et déjà son cinquième long-métrage, il signe ici un film qui a laissé les festivaliers sans voix, n’arrivant pas à décrire l’émotion qu’ils ont ressenti après ces deux heures trente d’images plus fortes les unes que les autres.

Cette bande-annonce dévoile donc un peu plus l’intrigue de film qui a bouleversé Cannes. Diane est veuve depuis trois ans. Elle adopte un look un peu spécial puisqu’elle a des mèches, porte des vêtements moulants et/ou courts, parle comme un ado. Son film, Steve, se fait expulser d’un centre correctionnel et Diane doit donc prendre soin de lui mais c’est loin d’être facile. Même si elle adore son fils, l’adolescent est impulsif et violent. Pour lui faire l’école à la maison, elle demande à sa voisine d’en face, Kyla, bègue et introvertie, qui redonnera un peu d’espoir à la petite famille.

Mommy Xavier Dolan

© Mommy

Anne Dorval (Diane), Antoine Olivie Pilon (Steve) et Suzanne Clément (Kyla) forment le trio de tête de ce film qui contient toujours la patte Xavier Dolan. On y retrouve ce décor coloré, des personnages profonds, une bande son très travaillée avec Oasis, Céline Dion, Dido, Countring Crows ; une mise en scène et une lumière qui pourraient faire pâlir les plus grands du cinéma… Il faudra attendre le 8 octobre 2014 pour voir ce long-métrage sur le grand écran. En attendant, J’Ai Tué Ma Mère, Les Amours Imaginaires, Laurence Anyways et Tom à La Ferme peuvent être dévorés une fois de plus..

La bande-annonce de Mommy

A propos de l'auteur :

Ancien grand chef d'un webzine, je suis le genre à fouiller le web pour trouver la tendance qui vous échappe. Passant mon temps sur les blogs, magazines online, webzine et autres réseaux sociaux, je fais le tri et je ne vous sers que le meilleur de l'actu trendy.

Retour en haut

A propos | Mentions légales | Comparer Online