Gwyneth Paltrow se glisse dans la peau d’icônes des années 50, 60, 70 et 80 pour une nouvelle campagne de la marque de cosmétiques Max Factor. Ce n’est pas la première fois que l’actrice collabore avec la marque puisqu’elle était son égérie pour une campagne de six mois en 2012 sous la direction de Pat McGrath. Cette nouvelle campagne, encore une fois dirigée par la directrice créative, offre un retour dans le passé en recréant quatre des plus beaux looks des années 50 à 80. Du haut de ses 41 ans, Gwyneth Paltrow prend les traits d’Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Farrah Fawcett et Madonna. Elle devient parfois méconnaissable dans les looks de ces icônes. Cette campagne fête les 100 ans de glamour de la marque qui a déjà notamment collaboré avec Clara Bow, Jean Harlow ou encore Judy Garland.

gwyneth paltrow max factor Audrey hepburn

Gwyneth Paltrow en Audrey Hepburn © Max Factor

Un réel défi pour l’actrice qui lui a permis de recevoir des conseils de la part de Pat McGrath. « Elle m’a montré le crayon à paupières qui est super et très facile à utiliser. J’ai tous les mascaras de la marque et je les adore. Je pense qu’ils ont les meilleurs mascaras, mieux que tous ceux que j’ai déjà utilisés. » Son autre défi était aussi de mettre de côté sa querelle avec Madonna qui date de 2010. Depuis, elles ne se sont plus adressé la parole. Gwyneth Paltrow a néanmoins oublié le passer le temps de devenir la reine de la pop pour un shooting. Cette expérience sera peut-être le fruit d’une réconciliation.

gwyneth paltrow max factor madonna

Gwyneth Paltrow en Madonna © Max Factor

Cette campagne a aussi fait remonter de vieux souvenirs à Gwyneth Paltrow et notamment des moments avec sa mère « Je me souviens d’être avec ma mère sur les plateaux de tournage et je la regarde se faire maquiller. Il y a une photo de moi assise sur ses genoux essayant de reproduire son rouge à lèvres. J’étais toujours dans ce monde de cosmétiques et d’artistes-maquilleurs. »

gwyneth paltrow max factor brigitte bardot

Gwyneth Paltrow en Brifitte Bardot © Max Factor

gwyneth paltrow max factor farrah fawcett

Gwyneth Paltrow en Farrah Fawcett © Max Factor