Afin de profiter vraiment de l’été, un style impeccable est de mise. Short, top ample ou encore pantalon fluide doivent être dans la garde-robe pour cet été 2014. Mais, si la robe était l’atout ultime pour un look des plus sexy ? Il existe tellement de formes de robe que tout le monde trouve son bonheur. Courte, longue, dos-nu, décolleté, moulante ou inspiration vintage, les marques redoublent d’inventivité pour créer ou réinventer des classiques. Pour cet été, il faut miser sur des formes plutôt simples, au couleur pastel, aux imprimés florales et au détail subtil qui fera toute la différence. La discrétion est donc le mot d’ordre… ou pas. Laissez vous tenter par ses robes qui feront de votre garde-robe, la pièce ultime qui égaiera votre été en le rendant parfait. Découvrez notre sélection de robes chez Asos, Topshop, H&M, Urban Outfitters et Mango.

Asos et les imprimés

Pour Asos, les imprimés ont toujours été un véritable jeu. Cette première robe longue, tout imprimée de fleurs, puise sa force dans l’originalité de son ouverture sur le nombril. Le détail subtil qui donne sa place à cette robe dans cette sélection.

maxi robes fleurs

Maxi robe aux imprimés florales © Asos

Pour un côté plus ethnique, cette robe courte aux manches courtes est parfaite pour une ballade en ville ou sur la plage. Afin de compléter le look, des bracelets et un headband très fin ou une tresse dans les cheveux sont de rigueur.

robe courtes ethniques

Robe courte aux imprimés ethniques © Asos

Topshop et les robes courtes

Cette robe blanche à la forme patineuse donne un look simple et très épuré. Le col V et les ouvertures sur les deux côtés font de cette pièce un must-have pour cet été 2014. Le plus : elle n’a pas vraiment besoin d’accessoire, elle se suffit à elle-même.

robe patineuse topshop

Robe patineuse © Topshop

Un peu de couleur avec cette robe asymétrique tie and dye. Courte et à bretelles, elle est marquée à la taille pour un effet plus cintrée. Le tie and dye rose rend la robe originale et donne un coup de pep’s.

robe tie and dye topshop

Robe tie and dye © Topshop

H&M et la dentelle

Tissu qui a fait fureur au Festival de Cannes 2014, la dentelle est de mise cet été. H&M l’a bien compris avec cette robe à fine bretelles, tout en dentelle. Sa couleur pastel lui donne un effet léger et frais pour un été 2014 réussi.

robe dentelle

Robe en dentelle © H&M

Encore de la dentelle pour cette robe blanche mais cette fois-ci, elle se concentre sur la taille avec deux empiècements qui laisse apparaître un peu de peau. Un effet sexy qui permet à cette robe blanche d’avoir un côté original.

robe dentelle

Robe en dentelle © H&M

Urban Outfitters et la simplicité

Pour un look 100% casual, Urban Outfitters mise sur la simplicité. Cette robe rose à boutons qui descendent jusqu’en bas de la robe crée un look à la fois confortable et très urbain. Simple et efficace, cette robe est à accommoder avec quelques bijoux, rien de plus.

robe urban outfitters

Robe casual © Urban Outfitters

Toujours dans la simplicité, cette robe chemise blanche est à manches courtes. Le col de chemise rend à cette pièce son originalité et permet un look d’une pureté sans égale.

robe chemise urban outfitters

Robe chemise © Urban Outfitters

Mango et le chic

L’été rime aussi avec chic avec Mango. Cette robe brodée à couleur pastel donne l’effet chic pour un habit de travail. Ces manches trois-quarts, son col V ainsi que sa taille marquée par une ceinture élastique sont les fondamentaux de la classe de cette robe.

robe brodée mango

Robe brodée © Mango

A la couleur rose pastel et à la ceinture camel qui tranche, cette robe chemise est un must-have de la garde-robe été 2014 pour un look de working-girl assumée. Son côté chemise et les manches retroussées appuient ce côté boulot-chic.

robe col v mango

Robe col V Mango © Mango