Fashionista jusqu’au bout, vous avez du mal à oublier le maquillage même pour une virée sur la plage ? Il va falloir oublier le maquillage traditionnel et s’adapter à la dure loi de la plage, de la chaleur et surtout de l’eau. Bien sur, qui dit plage, dit baignade. Il faut donc que le maquillage soit encore intact à la sortie de l’eau pour ne pas ressembler à un panda. La chaleur nuit aussi à la mise en beauté puisque les pores se dilatent, afin de pouvoir laisser échapper la sueur. Certes, ce n’est pas glamour mais c’est la vie. Il faut donc oublier les lourds fond de teint et autre poudre pour ne pas obstruer les pores. Celui-ci sera de toutes façons balayé à les premières gouttes qui viendront frapper votre visage. Il faut donc miser sur la simplicité pour un make-up plage qui fera tout de même son effet.

Lookbook été 2014 par Mango Daria Werbowy sexy

Daria Werbowy arbore un maquillage simple pour le lookbook été 2014 de Mango © Mango

Pour le teint

Le mot d’ordre est BB cream. Après avoir bien hydraté la peau, il suffit d’appliquer une BB cream qui unifiera le teint sans surcharger la peau. Il existe des BB cream crème solaire qui intègre une protection solaire afin de lutter contre les UV du soleil.  La peau est donc lisse, soyeuse et protégée. Tout ce dont elle a besoin pour une journée sur la plage.

Pour les yeux

Les yeux sont souvent ce qui trahit la fatigue. C’est pourquoi le waterproof a été inventé ! Resistant à l’eau, les produits waterproof permettent une baignade sans souci dès lors qu’il n’y a pas de frottement à la sortie de l’eau. Il faut donc tamponner son visage au lieu de l’essuyer. Un eye-liner et un mascara waterproof seront les alliés pour un maquillage de plage parfais. Un trait d’eye-liner sur le bas des paupières, un coup de mascara sur les cils et voilà un maquillage des yeux simple, rapide et efficace.

Pour la bouche

Comme pour les yeux, le rouge à lèvres waterproof existe. Néanmoins, il est beaucoup plus difficile à trouver alors on lui préfère un gloss qui a un meilleur maintien dans l’eau. Les couleurs trop marquées sont à bannir, la simplicité est de rigueur alors les couleurs nude ou légèrement rosée sont les bienvenues.