Connue dans le monde entier et marque de luxe n°1, la marque Louis Vuitton porte le célèbre monogram LV depuis 1896, créé par Georges Vuitton, en hommage à son père qui a donné son nom à la maison de luxe. Pour ses 160 ans, Louis Vuitton se paie six grands artistes connus pour leur créativité sans borne pour son projet « Icône et iconoclastes ». La maison de luxe leur offre la chance de revisiter son monogram qui a fait la renommée de la marque. Pour les plus connus, Karl Lagerfeld, le chausseur Christian Louboutin et Rei Kawakudo, styliste de Comme des Garçons ont été invités à mettre toute leur créativité au service de Louis Vuitton. La photographe Cindy Sherman, l’architecte Franck Gehry, le designer Marc Newson s’ajoutent à ses talents.

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© Capture Louis Vuitton

Delphine Arnault la directrice adjointe de Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière le nouveau directeur artistique ont donné carte blanche à ces six personnalités pleines de créativité afin de créer un sac à main ou un bagage, revisitant le plus célèbre des monogram. Ces pièces uniques issues de ces collaborations seront en vente à partir d’octobre prochain, dans certaines boutiques de la marque, allant de 2 000 à 4 000 euros.