Heidi Klum n'a pas froid aux yeux.
Du haut de ses 40 ans, elle pose nue avec pour seul vêtement un sac qui cache ses parties intimes. Le mannequin prête en effet son visage et ses courbes parfaites à Jean Paul Gaultier et par extension à l’Amfar (American Foundation for AIDS Research). Le créateur français a imaginé un sac pour aider l’Amfar à récolter des dons. Après le gala organisé lors du Festival de Cannes qui a soulevé 25 de millions dollars, Jean Paul Gaultier et Heidi Klum aident aussi l’association caritative qui travaille à la prévention et à la recherche médicale contre la maladie du Sida.
C’est un tote bag recouvert de sa légendaire marinière et d’un de ses croquis que Jean Paul Gaultier propose à l’achat. Pour en faire la pub donc, on retrouve une Heidi Klum nue et radieuse, portant ce sac aux anses rouges, formant le signe du Sidaction, à l’épaule. Un sac idéal pour le quotidien, comme pour aller à la plage. Il sera disponible dès le 1er juin chez Bloomingdale, la chaîne de grands magasins multimarques américaine. Il faudra cependant attendre pour les Français puisqu’il sera accessible via le site de l’Amfar au milieu de l’été pour 25 euros.