Ce soir, les résultats de la 67ème Festival de Cannes seront dévoilés. A quelques heures des annonces, So Trendy vous dévoile le potentiel palmarès selon les favoris de la presse.

La Palme d’Or

La Palme d’Or est le trophée le plus envié du Festival de Cannes. Pour cette année, trois films sont en tête. Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, Deux Jours, Une Nuit des frères Dardenne et Mommy de Xavier Dolan sont les favoris de la presse. Entre le turc, les belges et le canadien, le choix sera difficile pour le jury.

L'affiche de Deux Jours, Une Nuit © Deux Jours, Une Nuit

L’affiche de Deux Jours, Une Nuit © Deux Jours, Une Nuit

Le Grand Prix du Festival de Cannes

Le Grand Prix du Festival de Cannes récompense le film ayant manifesté la plus grande originalité ou le plus de recherches. Si Mommy de Xavier Dolan ne remporte pas la Palme, il a de très grandes chances de gagner le Grand Prix. Il pourrait par ailleurs se voir enlever ce prix par la Naomi Kawase avec Still The Water pour son évocation de la vie après la mort dans une ode à la nature absolument bouleversante.

Mommy Xavier Dolan

© Mommy

Prix d’interprétation Féminin

Le prix est donné à l’actrice qui a su se révéler dans son rôle. Marion Cotillard pour son rôle dans Deux Jours, Une Nuit pourrait être la lauréate. Néanmoins, elle est talonnée par Julianne Monroe pour son rôle très remarqué dans Maps Of The Stars de David Cronenberg.

Marion Cotillard robe Dior originale

Marion Cotillard le 20 mai 2014 à Cannes © Dior via Facebook

Prix d’interprétation Masculin

En ce qui concerne les hommes, les deux acteurs de Mr Turner, Steve Carell et Channing Tatum, ont offert aux spectateurs une performance très appréciée. Dans un autre genre, le jeune acteur de 16 ans, Antoine-Olivier Pilon, a excellé dans Mommy de Xavier Dolan.