Dès les premiers jours, le carré semblait être la coupe de la 67ème édition du Festival de Cannes. C’était sans compter sur les filles aux cheveux longs et mi-longs qui ont décidé de ne pas succomber à la mode des cheveux courts. Pour faire sensation sur le tapis rouge du Palais du Festival, certaines ont adopté le classique chignon à coque. D’autres ont innové avec une tresse négligée, appelée aussi messy, pour accompagner un look très chic comme Eva Longoria, Blake Lively ou encore Adèle Exarchopoulos. So Trendy va vous aider à réaliser une des coiffures phares de la croisette.

Cheryl Cole et Eva Longoria sexy

Cheryl Cole avec un chignon et Eva Longoria avec une tresse © Eva Longoria via Whosay

Tout d’abord, pensez à vérifier si vous avez tout sous la main. Vous aurez besoin de :

  • Un spray volume
  • Un sèche-cheveux
  • Un peigne
  • De la laque

1. Commencez par appliquer un spray volume dans vos cheveux encore mouillé. Il permet de « gonfler » les cheveux et rend le coiffage plus facile. Séchez ensuite vos cheveux la tête en bas afin d’obtenir un volume optimal.

2. A l’aide d’un peigne fin, tracez la raie sur le côté de votre choix. Rassemblez ensuite vos cheveux sur le côté opposé, attention à ne pas les plaquer pour garder le côté messy.

3. Prenez toute votre chevelure que vous séparez en trois mèches plutôt égales. Il suffit ensuite de tresser. Pour un effet comme Eva Longoria, pensez à tresser très large et resserrez le tressage par la suite.

4. Afin d’oublier l’élastique, crêpez la tresse au bout. Le crêpage se fait aussi sur tout le long de la tresse pour l’effet messy.

5. Vaporisez de la laque sur vos cheveux pour que votre tresse dure dans le temps.

Voici une coiffure rock’n’roll mais chic pour une soirée ou une journée à la plage ou en ville ou encore pour partir en festival. Une coiffure à essayer si on veut être dans la tendance.

Adele exarchopoulos cannes 2014 sexy louis vuitton

Adele Exarchopoulous © Camille Seydoux via Instagram