L’année 2014 est l’année d’Eva Green ! L’actrice française est et sera à l’affiche de nombreux films comme 300 : La Naissance d’un Empire, White Bird In A Blizzard, Sin City : J’ai Tué Pour Elle et The Salvation pour lequel elle défile à Cannes. Mais ce n’est pas tout. A 33 ans, Eva Green est l’héroïne de la série Penny Dreadful qui devrait connaitre un joli succès car Josh Hartnett et Timothy Dalton l’accompagnent au casting et qu’il est réalisé et produit par Sam Mendes (Skyfall, American Beauty, …).

Présente à Cannes pour la présentation du film The Salvation, Eva Green a monté les marches en compagnie de Mads Mikkelsen, son partenaire dans ce western. Hors compétition à Cannes, ce long-métrage de Kristian Levring n’aura pas la Palme D’Or mais l’équipe n’est pas pour autant venue pour faire bronzette. Ils enchaînent les rendez-vous médiatique et la montée des marches est le plus important d’entre eux. Pour cet événement, le premier dans sa carrière, la fille de Marlène Jobert portait une robe rouge rubis de la collection automne-hiver de la marque Elie Saab.

Eva Green sexy Cannes robe Elie Saab

Eva Green © Elie Saab

Cette création très glamour était ornée de pierres au niveau de la poitrine et les manches étaient recouvertes de tissus transparent. Elle s’est amusée à lever les bras pour prendre des poses théâtrales dignes de Batman avec sa cape. Les tulles des manches étaient effectivement reliés à son buste donnant l’impression d’une cape. Le visage pâle et le rouge à lèvre assorti à sa robe faisaient ressortir le bleu de ses yeux. Eva Green avait un petit côté gothique et ténébreux mais elle a su, par son choix de robe, échapper à la facilité d’une tenue entièrement noire.