Après un film en 1981, une mini-série en 2008 et bien sûr les deux films sortis au cinéma en 2009, Coco Chanel est de nouveau mise en scène. Karl Lagerfeld est bien placé pour parler de la créatrice de la marque puisqu’il en est le directeur artistique depuis 30 ans. Il réalise cette année un court-métrage et Audrey Tautou ne sera pas de la partie. L’actrice française était l’égérie du parfum N°5 de 2009 à 2012 mais Karl en avait assez d’elle. Tellement assez qu’il l’a remplacer par un homme, Brad Pitt, pour porter le parfum phare de la marque au double C ? En tout cas, sa critique envers Audrey Tautou a été sévère :

Je pense qu’à la fin, il y a une telle saturation que ça fait presque du tort à l’image de mode de Chanel. Moi, je n’en peux plus. Et quand j’ai vu dans un journal qu’Audrey Tautou dit que, de Chanel, elle aime les bottes pour la pluie, je me dis que celle-là, elle voulait le chèque !

Si il ne compte pas sur Audrey Tautou pour incarner Coco Chanel dans son court-métrage, il fait confiance à une autre égérie de la marque à savoir Keira Knightley. La britannique qui vient de fêter ses 28 ans hier représente le parfum Coco Mademoiselle depuis 2006 et sera donc la star de ce film réalisé par Le Kaiser à l’occasion du centenaire de l’ouverture de la première boutique Chanel. C’était à Deauville.

Keira Knightley pour Coco Mademoiselle © Chanel

Keira Knightley pour Coco Mademoiselle © Chanel

Le casting devrait réunir par ailleurs l’actrice Clotilde Hesme (Les Revenants, Angèle Et Tony, Les Chansons D’Amour) et les mannequins Caroline de Maigret, Stella Tennant et Tallulah Harlech. Il sera présenté à Singapour en mai prochain.