Lara Stone n’attire pas les foules sur son compte Facebook officiel. Alors qu’elle comptabilise 92 000 followers sur Twitter, elle ne compte seulement que 74 fans sur sa page Facebook ce lundi 18 mai 2014. Certes, son inscription au réseau social date du 13 mai mais elle a fait la publicité de sa page notamment sur le réseau social à oiseau bleu. Peu de ses followers migrent donc vers le réseau social de Mark Zuckerberg. Le mannequin néerlandais de 30 ans devrait cependant voir le nombre de like augmenter au fur et à mesure du temps.

Lara Stone nouvelle égérie de L'Oréal

Lara Stone, nouvelle égérie de L’Oréal ©instragram Lara Stone

Facebook est un moyen plus simple que Twitter pour avoir des informations mais souvent, il n’est pas tenu par la personne, à la différence d’un compte Twitter. Le premier sert plus comme vitrine à la personne en postant des photos, des vidéos ou encore des statuts annonçant  la participation à des soirées. Pour Twitter, le lien semble plus intime. Il est direct et il paraît moins publicitaire. Généralement, la page fan Facebook est faite avant le compte Twitter donc les personnes like avant de follow. Or, ici, l’égérie de L’Oréal depuis octobre 2013 a procédé de la manière inverse. C’est assez rare que les utilisateurs de Twitter like les mêmes choses par la suite sur Facebook puisqu’ils ont l’info en temps réel. Faudrait-il que Lara Stone choisisse qu’un seul réseau social ou il suffit juste d’attendre pour que les likes viennent en masse ?