Comme prévu, les célébrités viennent en masse pour le Festival de Cannes. Pour l’ouverture de la 67ème édition, les actrices et réalisatrices se sont donnés rendez-vous afin de fouler le tapis rouge, monter les fameuses marches et de découvrir le film d’ouverture porté par Nicole Kidman et réalisé par Olivier Dahan Grace Of Monaco qui n’arrête pas de faire parler de lui.

Marcello Mastroianni sur l'affiche du 67ème Festival de Cannes

L’affiche du 67ème Festival de Cannes. © Festival de Cannes

L’actrice qui incarne Grace Kelly sera donc présente à côté de l’équipe dont Paz Vega, l’actrice espagnole qui joue le rôle de Maria Callas et l’actrice française Jeanne Balibar qui interprète la Comtesse Baciocchi. Elles sont accompagnées, bien évidemment, des cinq jurées féminines de la Sélection Officielle Jane Campion, Carole Bouquet, Sofia Coppola, Leila Hatami et Do-yeon Jeon

Côté français, on retrouve Adèle Exarchopoulos, une des lauréates de la Palme d’Or, Audrey Tautou, Laetitia Casta, Claire Burger et Marie Amachoukeli qui ont gagné le deuxième prix de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2008 pour leur court-métrage Forbach, Alice Taglioni, Nathalie Marchak dont le scénario de C’est De L’Amour Qu’Il Nous Faut a été sélectionné à la Nuit Blanche du Scénario au Festival de Cannes 2010, la productrice Marie Masmonteil, l’actrice Chiara Mastroianni, fille de Marcello Mastroianni, qui figure sur l’affiche de cette édition,  Sandrine Brauer, l’actrice Agnès Soral et la scénariste et réalisatrice Rebecca Zlotowski.

Du côté international, Jane Fonda sera sur le tapis rouge, ainsi que  Jessica Haussner, Blake Lively qui comme prévu, vient soutenir son mari Ryan Reynolds, Zoe Saldana,  la cinéaste israélienne Keren Yedaya et Andrea Arnold, qui a reçu le prix du jury en 2009 pour Fish Tank. Un red carpet qui devrait, encore une fois, nous éblouir par le glamour et les paillettes de ces personnalités.