Étonnant choix de la part du jury de The Voice. A tout juste 25 ans, la jeune Ursuline Scuccia surprend le jury avec sa voix… et son habit. Elle s’appelle aussi Soeur Christina puisqu’elle n’est autre qu’une bonne soeur. Un choix de carrière surprenant pour la religieuse avec son vœu de pauvreté et d’humilité. Mais elle a aussi un don, celui du chant.

soeur christina bonne soeur the voice italy

Soeur Christina lors de sa prestation de What A Feeling © Capture Youtube

Elle est venue se présenter aux auditions à l’aveugle en reprenant No One d’Alicia Keys, tout en soutane. Les quatre jurés se sont retournés et ils ont tous été surpris lorsqu’ils ont vu la bonne soeur. Depuis son passage à la télévision, sa notoriété ne cesse de croître.

Mercredi soir, lors du premier prime en live, elle a chanté Can’t Get You Out Of My Head aux côtés de ses adversaires et de Kylie Minogue, l’interprète originale de la chanson. Un contraste de style important entre la bonne soeur voilée en soutane et la chanteuse australienne habillée en robe cuir. Avant de se produire avec la star, elle avait repris What A Feeling d’Irene Cara, entouré de danseuses elles aussi en soutane mais qui ont vite fait de la faire tomber. C’est donc une candidate sérieuse, à la voix puissante qui devrait faire un long chemin dans la version italienne de The Voice.

La prestation en solo de Soeur Christina

La prestation de Soeur Christina avec Kylie Minogue